28 avril 2018
Le Tournoi Maurice Revello approche ! Alors pour patienter d'ici là, nous consacrerons plusieurs focus sur des joueurs susceptibles de participer à la 46e édition du Festival International Espoirs, du 26 mai au 9 juin prochains. Cinquième joueur à passer au crible : Woo-Yeong Jeong, le milieu offensif sud-coréen du Bayern Munich.
Absente des trois dernières éditions, la Corée du Sud est de retour au Tournoi Maurice Revello. Pour mener à bien leur cinquième participation au Festival, les Sud-Coréens s’appuieront sur plusieurs talents évoluant à l’étranger dont Woo-Yeong Jeong.
Ce nom ne vous dit probablement rien. Pourtant, le milieu offensif de 18 ans est l’un des plus gros talents de la nation asiatique. Pour preuve : le grand Bayern Munich a déboursé environ 700 000€ au mois de janvier pour le débaucher de la formation sud-coréenne d’Incheon United avec qui il n’a joué….aucune rencontre au niveau professionnel !
Mieux, le club le plus titré d’Allemagne n’a pas hésité à lui offrir un contrat jusqu’en juin 2022 en dépit de son inexpérience. Un geste qui en dit long sur la confiance accordée par le Bayern Munich au jeune Sud-Coréen.
Le jeune coréen Wooyeong Jeong s'est entraîné pour la première fois avec l'équipe première du Bayern. Il peut jouer milieu offensif droit ou gauche. pic.twitter.com/9EQAdawmMY
— FC Bayern France (@FCBayern_France) 20 janvier 2018
Ce dernier semble s’être adapté très rapidement à sa nouvelle vie. Woo-Yeong Jeong a déjà effectué plusieurs entraînements avec l’équipe première du Bayern Munich et s’est illustré dans le même temps sur la scène continentale avec l’équipe U19 du club bavarois.
En huitièmes de finale de la Youth League, en février, le jeune Sud-Coréen s’est distingué face au Real Madrid (2-3) en provoquant un carton rouge et en délivrant dans la foulée une passe décisive.
Une prestation de qualité qui devrait en appeler d’autres à l’avenir. Durant le Festival International Espoirs 2018 par exemple ?
Amayes Brahmi
Credits photo : Bayern Munich
LIRE AUSSI :
Focus sur... Jiabao Wen, symbole d'une Chine en quête de talents
Focus sur... Ahmed Suhail, un talent qatarien qui ne demande qu’à se révéler
Focus sur... Liam Millar, la sensation canadienne de Liverpool
Focus sur... Yorgan Agblemagnon, l'Épervier prêt à déployer ses ailes
5 février 2025
Tel, Antony, Disasi... Les anciens du Tournoi Maurice Revello ont animé le mercato
14 août 2024
Yoro, Olise, Douglas Luiz... Les anciens du Tournoi Maurice Revello animent le mercato
13 août 2024
Marc Bourrier nous a quittés
28 juin 2024
Les équipes classées de la 4e à la 1re place du classement
27 juin 2024
Les équipes classées de la dixième à la cinquième place
24 juin 2024
Les joueurs récompensés durant le Tournoi Maurice Revello
19 juin 2024
[INTERVIEW] - Nicolas Isnard : « Avoir une compétition aussi importante et aussi prestigieuse que le Tournoi Maurice Revello, c'est une vraie fierté »
19 juin 2024
Les plus beaux buts du Tournoi Maurice Revello 2024
17 juin 2024
Résumé : Ukraine 2 - 2 (5 - 4 tab) Côte d'Ivoire
17 juin 2024
Résumé: Italie 1-0 France