Découvrez les stars de demain

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Flashback sur le Festival International Espoirs (2/2) : L’Angleterre en mode champion

26 mai 2018

Flashback sur le Festival International Espoirs (2/2) : L’Angleterre en mode champion

img

En 2017, les Young Three Lions marquent le Tournoi de leur empreinte et raflent tout sur leur passage comme en 2016. Les Anglais font le doublé et remportent leur sixième trophée du Tournoi Maurice Revello et plusieurs distinctions individuelles. Deuxième épisode de notre flashback.

Son physique frêle, ses fines jambes et ses allures de danseur étaient trompeuses. Le milieu de terrain britannique David Brooks fait forte impression et est élu meilleur joueur du tournoi l'année dernière. Il éclabousse la compétition de toute sa classe, et devient à l’issue du Festival International Espoirs un joueur international... pour le Pays de Galles, lui qui a joué pour la sélection anglaise jusqu'alors.

Finaliste malheureux avec la Côte d'Ivoire, Jean-Thierry Lazare Amani est élu deuxième meilleur joueur. Très vif, le milieu offensif a épaté par sa capacité à effacer et provoquer le danger dans le camp adverse.

Le défenseur anglais Joseph Worrall, obtient la récompense du troisième meilleur joueur. Doté d'un calme olympien, le jeune joueur a dégagé une sérénité à tout épreuve et fait montre d'une belle qualité technique.

Le gardien du Pays de Galles Luke Pilling, qui n’a encaissé que deux buts, remporte le prix du meilleur gardien de but de la 45e édition.

Les Britanniques sont également à l'honneur au rayon des meilleur buteurs. Harvey Barnes et George Hirst inscrivent tous les deux 4 buts. On retient notamment leurs triplés respectifs contre Cuba lors de la victoire 7-1. Le surprenant Chico Banza, de l’Angola, finit aussi en tête du classement des buteurs, avec 4 réalisations également.

L’Ecossais Greg Taylor reçoit le Prix Spécial après ses bonnes prestations qui ont aidé l'Ecosse à atteindre le podium. Le plus jeune finaliste est anglais, il a 18 ans et se nomme Reece James.

Des Asiatiques se distinguent aussi, comme le Japonais Hiroki Ito en remportant le souvenir « le plus beau geste » grâce à sa frappe pleine lucarne contre Cuba. La révélation du tournoi est l’Indonésien Egy Maulana Vikri.

La sélection britannique a une nouvelle fois tout raflé et n'a laissé que des miettes… Seront-ils aussi affamés durant cette 46e édition ? Réponse dans les prochains jours...

Julien Philipakis

LIRE AUSSI :

Flashback sur le Festival International Espoirs 2017 (1/2) : La suprématie britannique

Le fil d'infos

14 août 2024

Yoro, Olise, Douglas Luiz... Les anciens du Tournoi Maurice Revello animent le mercato

13 août 2024

Marc Bourrier nous a quittés

28 juin 2024

Les équipes classées de la 4e à la 1re place du classement

27 juin 2024

Les équipes classées de la dixième à la cinquième place

24 juin 2024

Les joueurs récompensés durant le Tournoi Maurice Revello

19 juin 2024

[INTERVIEW] - Nicolas Isnard : « Avoir une compétition aussi importante et aussi prestigieuse que le Tournoi Maurice Revello, c'est une vraie fierté »

19 juin 2024

Les plus beaux buts du Tournoi Maurice Revello 2024

17 juin 2024

Résumé : Ukraine 2 - 2 (5 - 4 tab) Côte d'Ivoire

17 juin 2024

Résumé: Italie 1-0 France

17 juin 2024

L'équipe type du tournoi Maurice Revello 2024

Nos partenaires