Découvrez les stars de demain

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le Canada prend un point prometteur face au Portugal

28 mai 2018

Le Canada prend un point prometteur face au Portugal

img

Match nul entre les Canucks et la Seleçao. Pour leur entrée dans la compétition, les deux équipes se partagent les points. A défaut de voir des buts, les spectateurs du stade Jules Ladoumègue de Vitrolles ont vu beaucoup de duels.

Sous une grisaille inhabituelle en Provence fin mai, la sélection du Canada et les Lusitaniens se quittent sur un 0-0. Le premier depuis le début de la 46e édition du Festival International Espoirs. Un partage des points encourageant pour les Nord-américains, moins pour les Ibériques.

La première période n’est pas soporifique. Les deux formations mettent du rythme. La rencontre est équilibrée. Canadiens et Portugais ont de bonnes intentions. Ils essayent de se projeter rapidement vers l’avant dès la récupération du ballon. Les duels sont intenses mais les approximations techniques et les mauvais choix empêchent la multiplication des occasions de buts. Les nombreux spectateurs présents dans les travées du stade Jules Ladoumègue de Vitrolles profitent d’une seule occasion. Aidan Daniels, numéro 10 canadien, effectue un raid solitaire qui enflamme les tribunes mais Luis Maximiano arrête le tir.

Les joueurs reviennent en seconde période avec les mêmes intentions. Aucune occasion pendant 40 minutes. Le match est haché. Les fautes se multiplient. Les techniciens portugais n’arrivent pas à déstabiliser l’organisation défensive canadienne. L’abnégation des hommes de John Herdman est à souligner. La manque de créativité des favoris également. Les premiers matchs du Tournoi Maurice Revello ont offert de belles émotions aux supporteurs. Cette rencontre n’est pas dans cette lignée. Les amoureux du Festival espèrent qu’elle restera exceptionnelle.

Azir Said Mohamed Cheik

Portugal– Canada : 0-0

Journée 1 - Groupe C

Stade Jules Ladoumègue, Vitrolles

Portugal : Maximiano – Vinagre (c), Correia, Carmo, Costa – Brito, Valente (Teixeira 36e), Quina ( Tavares 54e) – Trincao (Filipe 61e), P.Correia (Gomes 61e), Dju

Coach : Hélio Sousa

Canada : Pantemis – Kinumbe, Dunn (Norman 71e), Cornelius, Legault – Shome, Okello Ayo (Choiniere 53e), Daniels – Twardek (c) (Bair 60’), David (Verhoeven 71e), Millar

Coach : John Herdman

Arbitres : M.Papadopoulos (GRE), M.Spikas (GRE), M.Kampouris (GRE)

Le fil d'infos

14 août 2024

Yoro, Olise, Douglas Luiz... Les anciens du Tournoi Maurice Revello animent le mercato

13 août 2024

Marc Bourrier nous a quittés

28 juin 2024

Les équipes classées de la 4e à la 1re place du classement

27 juin 2024

Les équipes classées de la dixième à la cinquième place

24 juin 2024

Les joueurs récompensés durant le Tournoi Maurice Revello

19 juin 2024

[INTERVIEW] - Nicolas Isnard : « Avoir une compétition aussi importante et aussi prestigieuse que le Tournoi Maurice Revello, c'est une vraie fierté »

19 juin 2024

Les plus beaux buts du Tournoi Maurice Revello 2024

17 juin 2024

Résumé : Ukraine 2 - 2 (5 - 4 tab) Côte d'Ivoire

17 juin 2024

Résumé: Italie 1-0 France

17 juin 2024

L'équipe type du tournoi Maurice Revello 2024

Nos partenaires