Double tenante du titre, l’Angleterre a effectué des débuts victorieux mais poussifs contre la Chine. Les Young Three Lions espèrent logiquement passer à la vitesse supérieure dès ce mardi (19h30 à Salon de Provence) contre le Mexique. Cette éventuelle montée en puissance passe inévitablement par des performances de premier plan de Tammy Abraham, le longiligne attaquant (1m90) de Chelsea.
Si le Festival International Espoirs permet parfois de faire découvrir des joueurs inconnus, le tournoi est aussi le terrain d’expression de plusieurs joueurs dotés d’une solide réputation. Tammy Abraham est à classer dans cette deuxième catégorie.
Le prolifique attaquant anglais de 20 ans est assurément l’une des attractions de cette 46e édition du Tournoi Maurice Revello. Déjà appelé avec l’équipe nationale A de l’Angleterre (2 sélections), Abraham a justifié sa réputation de redoutable buteur lors du Festival International Espoirs 2018 en marquant le but de la victoire contre la Chine (2-1) lors de la première journée du groupe A.
En dépit de son but, le joueur appartenant à Chelsea espère faire mieux et s’adapter rapidement aux conditions climatiques. « J’étais un peu fatigué. Comme vous l’avez constaté, il faisait vraiment chaud lors du match contre la Chine. Tu as l'impression de perdre ton souffle assez faciilement », a-t-il lâché après la rencontre.
Globalement, le natif de Londres attend une montée en puissance collective des Young Three Lions, double tenants du titre mais particulièrement bousculés par la Chine samedi dernier lors de leur entrée en lice. « Nous savons désormais ce que le Festival International Espoirs exige de nous. Nous savons que nous sommes l’une des meilleures équipes ici. De ce fait, nous devons continuer à prouver et gagner chaque rencontre ».
Le statut de favori (logiquement) attribué à l’Angleterre ne semble guère effrayer Abraham. Au vu de son pedigree, le joueur de Chelsea est amené à assumer le poids de l’attaque anglaise sur ses larges épaules. Et ce, dès ce mardi contre le Mexique (19h30) à Salon-de-Provence dans une rencontre qui sonne comme une finale avant l’heure !
Amayes Brahmi