Auteur de deux buts depuis le début de la compétition, Jordan Tell est l’un des joueurs les plus en vue sur le terrain dans l’équipe de France. Il espère de nouveau trouver le chemin des filets face aux Togolais, ce samedi (17h30) au stade Parsemain.
Et si Jordan Tell marquait les esprits ? Après avoir passé la deuxième partie de saison en prêt à Valenciennes, l’attaquant du Stade Rennais vient au tournoi Maurice Revello avec une idée bien précise : « Mon objectif personnel est d'être le plus efficace possible, de marquer le plus de buts ou de faire des passes décisives. »
Lors de leur première rencontre avec la Corée du Sud, le numéro 9 des Bleuets a inscrit un doublé. Performance que le jeune homme n’a pas réussi à reproduire durant le match face à l’Ecosse « Sur le premier match ça a plutôt bien commencé mais pour le deuxième, ça a pêché. Ce qui fait la différence entre les très grands joueurs et nous actuellement, c’est la capacité à réitérer les exploits personnels et collectifs. Sur le premier match, j’ai eu de la chance et je l’ai aussi provoqué. C’est bien d’avoir marqué contre la Corée du Sud mais il faut continuer par la suite, enchaîner pour franchir un palier », juge-t-il.
Mais loin de baisser les bras, il reste encore une chance aux Français de se qualifier pour la demi-finale en affrontant le Togo ce samedi au stade Parsemain. Bien déterminé à faire de son mieux, Tell est confiant : « Maintenant, il faut passer à autre chose, se remettre au travail, se plonger dans le match face au Togo. On ne lâche pas, faut tout donner, en plus on est chez nous alors ce serait bien de faire bonne figure devant nos supporteurs.»
Les Bleuets armés, vont tout donner pour faire honneur à leur patrie et chercher la victoire nécessaire pour une éventuelle qualification !
Propos recueillis par Orane Guisset
Crédit photo : Magalie Ruffato