L’équipe de France est officiellement éliminée de la course aux demi-finales, et ce même après avoir gagné contre le Togo ce samedi (2-0). Il ne lui restera plus qu’un match de classement à jouer. Johan Radet revient sur cette déception.
"Je suis satisfait du jeu produit sur le premier match contre la Corée du Sud, à moitié sur le match face à l’Écosse et pas du tout sur celui contre le Togo. On est en dessous de ce qu’on pourrait faire. On a joué cinq mi-temps sur six. On a loupé qu’une mi-temps contre l’Écosse et on l’a payé très cher. Le niveau international, c’est ça. Je pense que notre véritable place du groupe est la première et non pas la deuxième. Mais ça reste un bon apprentissage pour les garçons.
Il a manqué un nul contre l’Écosse pour accéder aux demi-finales. On a eu les opportunités et on ne les a pas concrétisées. Je pense que mes joueurs se sont donnés à fond sur les deux premiers matchs. Sur le troisième, contre le Togo, ça manquait de rythme et d’intensité mais cela a suffi contre une équipe réduite à 10.
Personnellement, ce tournoi me fait découvrir le niveau international. Je l’ai vécu en tant que joueur en étant jeune et là je le vis de l’autre côté. C’est une belle expérience.
Pour mes joueurs, je pense qu’ils vont se rendre compte que le niveau international est d’une grande exigence. On ne peut pas se permettre de rater 40 minutes car on peut le payer très cher. Si ça peut leur apprendre au moins ça…
On a eu beaucoup de blessés en amont du tournoi par rapport à la liste de départ. Après, j’ai eu affaire à des garçons motivés et déterminés donc ça me va. Pour la plupart, c’était la première fois qu’ils faisaient le tournoi ensemble. Il faut réussir à trouver de la cohésion. D’autres nations se sont regroupées plus régulièrement que nous avant cette compétition."