La Coupe du Monde 2018 se déroule du 14 juin au 15 juillet. A noter que 81 joueurs passés par le Festival International Espoirs disputent cet été la plus prestigieuse des compétitions de football. Tout au long du tournoi, nous vous tiendrons informés des performances des anciens du Festival durant le Mondial russe.
Russie – Arabie Saoudite : 5-0
Le pays hôte n’a fait qu’une bouchée de son adversaire saoudien lors du match d’ouverture de la Coupe du Monde. Un succès auquel a pris part Fedor Smolov : le redoutable buteur de Krasnodar a disputé 70 minutes avant d’être remplacé.
Egypte-Uruguay : 0-1
28 ans après leur dernière participation, les Pharaons ont fait une bonne impression pour leur retour sur la scène mondiale. Malheureusement pour eux, les Egyptiens ont concédé un but de Gimenez dans les ultimes instants. Tous deux titulaires côté égyptien, Ahmed Hegazy a disputé l’intégralité de la rencontre tandis que Marwan Mohsen a laissé sa place après l’heure de jeu.
Maroc-Iran : 0-1
Dominateurs, les Marocains ont payé leur manque d’efficacité et ont chuté face aux Iraniens. A l’image de l’ensemble de ses coéquipiers, Younes Belhanda a pêché dans le dernier geste. Présent sur la pelouse durant toute la rencontre, le milieu offensif de Galatasaray n’a pu trouver la solution….
Portugal-Espagne : 3-3
Les grands joueurs répondent présents lors des grands rendez-vous. Et quand on parle de grands joueurs, on pense automatiquement à Cristiano Ronaldo. Le quintuple Ballon d’Or, vainqueur du Festival en 2003, a encore fait parler tout son talent en marquant un triplé retentissant contre la Roja dont un coup franc sensationnel dans les ultimes instants pour permettre aux champions d’Europe d’accrocher le point du match nul. Magistral !
Autres joueurs passés par le Festival et titulaires au coup d’envoi côté portugais : le gardien Rui Patricio, l’arrière droit Cédric Soares et le milieu offensif Bruno Fernandes.
France-Australie : 2-1
Bousculée, l’équipe de France a malgré tout obtenu le succès attendu face aux Australiens. Hugo Lloris, meilleur gardien du Festival en 2006, a apporté sa pierre à l’édifice en réalisant un arrêt salvateur en première période.
Argentine-Islande : 1-1
L’Albiceleste n’a pas su se défaire du piège islandais. Favorite sur le papier, l’Argentine commence son Mondial par un match nul plus que poussif. Titulaire, Javier Mascherano, meilleur joueur du Festival en 2003, a disputé l’intégralité de la rencontre.