La Coupe du Monde 2018 se déroule du 14 juin au 15 juillet. A noter que 81 joueurs passés par le Festival International Espoirs disputent cet été la plus prestigieuse des compétitions de football. Tout au long du tournoi, nous vous tiendrons informés des performances des anciens du Festival durant le Mondial russe.
Pérou-Danemark : 0-1
Absent de la dernière édition, le Danemark a fêté son retour à la Coupe du Monde en s’imposant face aux Péruviens. Un succès auquel aura contribué Henrik Dalsgaard puisque le défenseur de Brentford a disputé l’intégralité de la rencontre.
Croatie-Nigeria : 2-0
Très performants durant les éliminatoires, les Super Eagles débutent cette phase de groupes par un revers contre les Croates. Tous deux titulaires, Abdullahi Shehu et Wilred Ndidi ont disputé à cette occasion le premier match de Coupe du Monde de leur jeune carrière. Cinq ans après avoir participé au Tournoi Maurice Revello…
Allemagne-Mexique : 0-1
« El Tri » a créé la sensation en faisant chuter les champions du Monde en titre. Plusieurs anciens joueurs du Festival étaient titulaires côté mexicain : le gardien Guillermo Ochoa, les défenseurs centraux Hector Moreno et Hugo Ayala ainsi que l’infatigable milieu Hector Herrera.
Brésil-Suisse : 1-1
Favorite sur le papier, la « Seleçao » n’a pu faire mieux qu’un match nul face à la « Nati ». A noter que le gardien Alisson, vainqueur du Tournoi Maurice Revello 2013, a joué tout le match tandis que Fernandinho, le milieu de Manchester City, est entré en jeu pour la dernière demi-heure.
Suède-Corée du Sud : 1-0
Dominateurs tout au long de la rencontre, Andreas Granqvist et les Suédois ont obtenu une victoire logique face aux Sud-Coréens. Le capitaine suédois a été le héros de la journée puisqu’il a inscrit le penalty victorieux à la 66e minute !