La Coupe du Monde 2018 se déroule du 14 juin au 15 juillet. A noter que 81 joueurs passés par le Festival International Espoirs disputent cet été la plus prestigieuse des compétitions de football. Tout au long du tournoi, nous vous tiendrons informés des performances des anciens du Festival durant le Mondial russe.
Belgique-Panama : 3-0
Pour son entrée en lice dans cette Coupe du Monde, les Diables Rouges ont fait respecter la hiérarchie face aux Panaméens. Yannick Ferreira-Carrasco, passé par le Festival International Espoirs en 2013, a disputé à cette occasion le premier de match de Coupe du Monde sa carrière. Le milieu offensif de Dalian Yifan joué 74 minutes.
Tunisie-Angleterre : 1-2
Jordan Pickford et Ruben Loftus-Cheek, tous deux vainqueurs du Tournoi Maurice Revello 2016, ont fait leurs grands débuts en Coupe du Monde. Le gardien d’Everton a disputé l’intégralité de la rencontre tandis que le milieu de Chelsea est entré en jeu à la 80e minute.
Colombie-Japon : 1-2
Santiago Arias, Davinson Sanchez, Radamel Falcao, José Izquierdo, James Rodriguez, Maya Yoshida, Makoto Hasebe, Shinji Kagawa, Yuya Osako, Keisuke Honda et Shinji Okazaki : ces onze joueurs passés par le Festival sont tous apparus sur le terrain lors du duel au sommet entre les Colombiens et les Japonais.
Certains d’entre eux ont même brillé à l’instar de Kagawa, auteur de l’ouverture du score sur penalty, et Osako, auteur du but de la victoire pour les Nippons à la 73e minute
Pologne-Sénégal : 1-2
En venant à bout des Polonais, les Lions de la Téranga sont devenus la première sélection africaine à obtenir une victoire dans cette Coupe du Monde 2018. Un succès auquel a pris part Kalidou Koulibaly, titulaire toute la rencontre. Tout comme Alfred N’Diaye, remplacé après l’heure de jeu.
Russie-Egypte : 3-1
L’horizon s’assombrit pour les Pharaons. Tous deux titulaires, Ahmed Hegazy et Marwan Mohsen n’ont pu empêcher la sélection égyptienne de concéder un deuxième revers en autant de rencontres…
Portugal-Maroc : 1-0
Cristiano Ronaldo a encore frappé ! Grâce à un coup de tête rageur, la star portugaise a inscrit le but de la victoire face au Maroc. C'est le 85e but marqué en sélection par le vainqueur du Tournoi Maurice Revello 2003. Aucun Européen n'avait marqué autant de buts pour sa sélection nationale...