En dépit de sa notoriété quasi-inexistante au moment des faits, David Brooks avait crevé l’écran lors du Tournoi Maurice Revello 2017. Plusieurs mois après ses exploits en Provence, le natif de Warrington a connu une progression qui l’a mené tout droit vers la Premier League.
Bournemouth vient en effet d’annoncer ce dimanche l’arrivée du milieu offensif de 20 ans en provenance de Sheffield United pour une durée de quatre ans. Si les Cherries n’ont pas divulgué le montant du transfert, les médias locaux évoquent la somme de 13,5M€ bonus compris !
« Rejoindre un club de Premier League est une superbe opportunité. Je suis ravi d’être à bord du projet ! », a déclaré Brooks dans des propos relayés par le site officiel de Bournemouth.
Cette signature, Brooks la doit à ses performances réalisées au cours des douze derniers mois. Tout a commencé lors du Tournoi Maurice Revello 2017. Brillant tout au long de la compétition, l’ancien pensionnaire du centre de formation de Manchester City a guidé l’Angleterre vers le titre et a été élu logiquement meilleur joueur du Festival International Espoirs.
Dans la foulée, tout s’est accéléré : un baptême de feu en Championship avec Sheffield United suivi d’une première sélection avec l’équipe nationale A du… Pays de Galles ! S’il a disputé le Tournoi Maurice Revello avec l’Angleterre, Brooks a décidé de représenter le Pays de Galles, pays de sa mère, au plus haut niveau international. Petit clin d’œil de l’histoire, c’est contre la France que le milieu offensif virevoltant connait sa première cape, le 10 novembre 2017.
Depuis, l’international gallois (3 sélections) a eu le temps de s’aguerrir et semble prêt pour exprimer son talent au sein de l’un des meilleurs championnats du monde. « Nous avons vu assez de lui pour suggérer que c’est un joueur capable d’être incroyable à ce niveau dans le futur s’il progresse de la façon adéquate avec la volonté d’apprendre et de s’améliorer. Je crois qu’un futur brillant l’attend et je suis ravi que son futur soit ici à Bournemouth », s’enthousiasme Eddie Howe, son nouveau coach.
A Bournemouth, Brooks rejoindra un autre joueur ayant brillé sur les pelouses provençales du Festival : un certain Lewis Cook, élu deuxième meilleur joueur de la dernière édition…
Amayes Brahmi
Credits Photo : AFC Bournemouth