« Le Tournoi Maurice Revello est une bonne vitrine pour nous. Personnellement, il faut que je joue bien pour taper dans l’œil des recruteurs. Et collectivement, notre objectif est d’aller le plus loin possible, se donner à fond sur le terrain et rester concentré », affirmait fin mai Hakim Ouro-Sama sur notre site internet.
Plus d’un mois après ses déclarations et suite à des performances remarquées durant le Tournoi Maurice Revello, le jeune international togolais (15 sélections) a atteint son objectif : rejoindre un club européen. « Amiens est très intéressé par lui d’ailleurs, comme d’autres clubs », nous avait glissé le sélectionneur togolais Claude Le Roy quelques semaines plus tôt.
Finalement, un autre club français a raflé la mise : Lille. Le club nordiste a en effet annoncé ce mercredi l’arrivée du défenseur central de 20 ans en provenance de l’AS Togo-Port de Lomé.
Preuve de la confiance accordée à leur nouvelle recrue, les dirigeants nordistes ont offert un contrat de cinq ans au Togolais. « Jeune et déjà doté d’une expérience internationale, Hakim Ouro-Sama possède une marge de progression certaine qu’il continuera de développer chez les Dogues. Le LOSC se satisfait d’avoir pu attirer cet espoir du football africain », peut-on notamment lire sur le site officiel des Dogues.
En dépit de son jeune âge, le Togolais possède une certaine expérience comme le démontre sa participation à la Ligue des Champions africaine 2018 avec son ancien club. Reste désormais à poursuivre cette progression dans le Nord de la France !
Amayes Brahmi
Crédits photo : LOSC