La Coupe du Monde 2018 se déroule du 14 juin au 15 juillet. A noter que 81 joueurs passés par le Festival International Espoirs disputent cet été la plus prestigieuse des compétitions de football. Tout au long du tournoi, nous vous tiendrons informés des performances des anciens du Festival durant le Mondial russe.
Uruguay-France : 0-2
Tombeurs de l’Argentine au tour précédent, le Tricolores s’offrent le scalp d’une autre nation sud-américaine : l’Uruguay. Un succès rendu possible notamment grâce à un arrêt de classe mondiale d’Hugo Lloris. Alors que les Bleus menaient au score, le meilleur gardien du Tournoi Maurice Revello 2006 a été l’auteur d’une parade fantastique peu avant la pause pour empêcher les Uruguayens d’égaliser.
Brésil-Belgique : 1-2
Classée parmi les favoris de cette compétition, la Seleçao n’est pas parvenue à franchir l’obstacle des quarts de finale. Impérial depuis le début du Mondial, le portier Alisson s’est montré impuissant face aux Belges tandis que le milieu Fernandinho a malencontreusement expédié le ballon dans ses propres filets en première période…
Suède-Angleterre : 0-2
Héroïque lors de la séance de tirs au but contre la Colombie en huitièmes de finale, Jordan Pickford a encore démontré sa classe face aux Suédois. Le vainqueur du Tournoi Maurice Revello 2016 s’est notamment distingué en seconde période durant laquelle il a écœuré les attaquants scandinaves.
Russie-Croatie : 2-2 (3-4 pen)
Courageux et persévérants, les Russes ont poussé les Croates dans leurs derniers retranchements. En égalisant à la 115e minute, le pays hôte s’est offert une haletante séance de tirs au but. Cependant, cet exercice n’a pas souri à la Russie et notamment Fedor Smolov, auteur d’une Panenka totalement manquée…