L’Euro U19 a débuté le lundi 16 juillet et se déroulera jusqu’au 29 juillet en Finlande. Tout au long de la compétition, nous vous tiendrons informés des performances réalisées par les joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello.
Ukraine-Portugal : 0-5
Depuis le début de la compétition, le Portugal a toujours marqué au moins deux buts à chaque match. Lors de la demi-finale contre les Ukrainiens, la Seleçao a encore confirmé son énorme potentiel : au but de 30 minutes dé jeu, les jeunes Lustianiens menaient déjà par…cinq buts d’écart !
Opportuniste, Pedro Correia (Deportivo La Corogne) a montré la voie aux siens très rapidement avant de voir ses coéquipiers Joao Filipe alias "Jota" (Benfica) et Trincao (Braga) inscrire chacun un doublé. Ces derniers portent respectivement leur total à trois et quatre buts marqués dans cet Euro U19 et confirment le potentiel entrevu lors du Tournoi Maurice Revello 2018.
Finaliste malheureux l’an passé, le Portugal s’offre une possibilité de prendre sa revanche et de soulever ce trophée pour la première fois depuis 1999. Les Lusitaniens affronteront l'Italie en finale.
Norvège-Angleterre : 3-0 (barrage pour la Coupe du Monde U20)
Etrillés par la France lors de la dernière journée de la phase de groupes, les Young Lions avaient encore l’opportunité de sauver les meubles en battant la Norvège et se qualifier ainsi pour la prochaine Coupe du Monde U20.
Malheureusement pour eux, George Hirst et ses coéquipiers ont eu droit à un tout autre scénario : après avoir buté pendant un long moment sur la défense anglaise, la Norvège a trouvé le chemin des filets à trois reprises dans le dernier quart d’heure.
Comme un symbole de cette campagne à oublier pour les tenants du titre…
Finale (29 juillet) :
Portugal-Italie