Le championnat d’Asie U19, organisé du 18 octobre au 4 novembre en Indonésie, met aux prises les 16 meilleures nations asiatiques de la catégorie. Cette semaine, le Qatar, la Corée du Sud, le Japon et l'Arabie Saoudite ont atteint le dernier carré et ont ainsi validé leur ticket pour la prochaine Coupe du Monde U20 qui aura lieu l’été prochain en Pologne.
Durant les demi-finales, un joueur passé par le Tournoi Maurice Revello a particulièrement brillé : Jeon Se-Jin.
Qatar - Corée du Sud : 1-3
Ce duel entre les deux nations était aussi l’opposition entre deux jeunes joueurs talentueux aperçus au Tournoi Maurice Revello 2018 : le milieu offensif qatarien Hashim Ali et l’attaquant sud-coréen Jeon Se-Jin. C’est finalement ce dernier qui aura fait basculer le match.
En pleine forme depuis le début de la compétition, l’attaquant de Suwon a de nouveau brillé en inscrivant en première période les deux premiers buts de son équipe, portant ainsi son total à 5 buts marqués dans ce championnat d’Asie U19. Peu avant la pause, Eom Won-Sang a trouvé le chemin des filets à son tour. En face, la réaction qatarienne fut trop tardive et le but contre son camp de Lee Jae-Ik fut anecdotique.
Opposée à l’Arabie Saoudite en finale ce dimanche, la Corée du Sud tentera de remporter cette compétition pour la 13e fois de son histoire.
Japon – Arabie Saoudite : 0-2
Le turnover adopté par les Nippons n’aura pas été fructueux. Neuf changements ont été opérés dans le onze de départ par rapport au quart de finale de contre l’Indonésie. Les Samuraï Blue étaient notamment privés du virevoltant Hiroki Abe, rappelé par son club, les Kashima Antlers, afin de disputer la finale de la Ligue des Champions asiatique.
Diminués, les tenants du titre ont chuté face aux Saoudiens. Ces derniers ont fait la différence en première période grâce à Turki Al-Ammar et Khalid Al Ghannam.
Credits photo : AFC