Est-ce la saison de l’éclosion pour Michal Sadilek ? Telle était la question posée sur notre site internet fin septembre. Même s’il est encore trop tôt pour porter un jugement définitif, la réponse à cette interrogation pourrait bien être positive lorsque sera venu le moment de faire un bilan à la fin de l’exercice.
Le milieu de 19 ans, nommé dans l’équipe-type du Tournoi Maurice Revello 2017, a connu un mois de décembre qui en dit long sur son changement de statut au sein du PSV Eindhoven.
Après avoir effectué ses débuts professionnels au mois de septembre, le jeune Tchèque a disputé son premier match d’Eredivisie face à l’Excelsior (6-0) le 7 décembre. Quatre jours plus tard, Sadilek a connu sa grande première en Ligue des Champions face à l’Inter Milan (1-1). « Deux semaines auparavant, je jouais à Herdgang (NDLR : le stade de l’équipe réserve du PSV) et là je me retrouve à jouer à San Siro devant 70 000 personnes », savourait le milieu tchèque à l’issue de la rencontre.
Ce mois de décembre plus que fructueux pour le grand espoir du PSV s’est terminé en apothéose ce samedi. Alors que le PSV et l’AZ Alkmaar étaient dos à dos à la pause, Sadilek a marqué le tout premier but de sa carrière peu de temps après son entrée en jeu, guidant ainsi les siens vers la victoire (3-1). Soit le 16e succès en 17 matchs de championnat pour le PSV, leader d’Eredivisie!
« C’est dur de décrire mon ressenti, c’était une soirée magnifique », a lâché un Sadilek forcément ravi. Comme un résumé des émotions intenses vécues ces dernières semaines…
Amayes Brahmi
Crédits photo : PSV