Élu meilleur joueur du Tournoi Maurice Revello 2018, Diego Lainez vient de s’engager pour cinq ans et demi avec le Betis Séville !
A seulement 18 ans, Diego Lainez avait déjà conquis le Mexique. Désormais, il s’agit de faire chavirer le cœur des observateurs du football européen et plus particulièrement du football espagnol.
Récemment sacré champion du Mexique avec Club America, la pépite Diego Lainez quitte son club formateur et rejoint le Betis Séville. En concurrence avec l’Ajax Amsterdam et Lyon sur ce dossier, l’actuel sixième de Liga a raflé la mise moyennant un chèque de 15 M€ selon diverses sources !
De son côté, le néo-international mexicain (2 sélections) s’est engagé avec la formation andalouse jusqu’en juin 2024.
Cette arrivée en Europe est la suite logique pour Lainez dont la trajectoire a été fulgurante ces derniers mois. Son talent éclate aux yeux de tous lors du Tournoi Maurice Revello 2018 l’été dernier.
Le trio offensif formé avec Carlos Antuna et Eduardo Aguirre a porté ses fruits en guidant le Mexique jusqu’en finale. En plus de sa vista et sa capacité à créer le danger, Lainez apportait de son côté une touche supplémentaire de fantaisie.
Si le Mexique s’incline en finale contre l’Angleterre (1-2), Lainez est logiquement élu meilleur de la compétition à l’issue de la rencontre le 9 juin soit le jour de son dix-huitième anniversaire.
Comme le rapporte ESPN, ses brillantes performances au Tournoi Maurice Revello ont déclenché l’intérêt de plusieurs cylindrées européennes comme celui du Betis Séville, son futur club. La suite ne fera que confirmer cette ascension irrésisitble.
Dans la foulée du Tournoi Maurice Revello 2018, Lainez effectue ses débuts avec l’équipe nationale A du Mexique contre l’Uruguay avant de de décrocher le premier titre majeur de sa carrière en décembre dernier : le titre de champion du Mexique avec Club America.
Un succès auquel le milieu offensif de 18 ans aura fortement contribué : il fut décisif en demi-finales face à Pumas UNAM en marquant aussi bien au match aller (1-1) qu’au match retour (6-1).
En très peu de temps, le natif de Villahermosa a déjà parcouru un chemin conséquent. A lui de continuer à exploiter son potentiel exceptionnel sous les couleurs du Betis Séville.
Amayes Brahmi
Crédits photo : Eric Estrade