Le club blaugrana a annoncé ce jeudi soir l’arrivée d’Emerson Aparecido à partir du 1er juillet. Le Brésilien de 20 ans, venu jouer le Tournoi Maurice Revello en 2017, s’est engagé avec le Barça jusqu’en juin 2024.
Début décembre, nous vous relayions une information publiée par divers médias brésiliens : à savoir l’intérêt prononcé de plusieurs grosses cylindrées européennes dont le FC Barcelone pour Emerson Aparecido, l’arrière droit auriverde aperçu au Tournoi Maurice Revello 2017.
Ce potentiel transfert en Europe s’est transformé cette semaine en réalité pour le Brésilien de 20 ans. Le FC Barcelone a en effet annoncé son arrivée en provenance de l’Atletico Mineiro à partir du 1er juillet moyennant une somme de 12 M€ !
Sa première saison en professionnel (23 matchs de Serie A brésilienne, 1 but) aura donc été suffisante pour inciter le mythique club catalan à miser sur lui.
Désormais lié au Barça jusqu’en juin 2024, Emerson découvrira la Liga au sein d’un autre club dans un premier temps puisqu’il a été prêté dans la foulée au Betis Séville jusqu’à la fin de la saison actuelle. L’occasion pour le prometteur latéral droit de s’aguerrir au football européen avant d’intégrer les rangs du FC Barcelone.
Il faudra cependant attendre quelques semaines avant de le voir fouler les pelouses du championnat espagnol : Emerson dispute actuellement le championnat d’Amérique du Sud U20, plus communément appelé Sudamericano, avec le Brésil. L’occasion pour lui de confirmer son statut de titulaire indiscutable au sein de sa sélection puisqu’il a démarré toutes les rencontres du Brésil dans la compétition.
Amayes Brahmi
Crédits photo : Magali Ruffato