Chaque trêve internationale est l’occasion pour plusieurs talents passés par le Tournoi Maurice Revello de connaître leur baptême de feu en équipe nationale. Les derniers jours n’ont pas dérogé à la règle. Récapitulatif !
Daichi Kamada (Japon)
Prêté par l’Eintracht Francfort à Saint-Trond, le milieu de 22 ans, passé par le Tournoi Maurice Revello en 2016, a été récompensé de son excellente saison en Jupiler Pro League (12 buts en 24 matchs) par des débuts internationaux avec l’équipe nationale A du Japon. Le baptême de feu a eu lieu lors du match amical contre la Colombie (0-1).
Ariel Lassiter (Costa Rica)
Passé par le Tournoi Maurice Revello en 2015, la nouvelle recrue d’Alajuelense a disputé ses premières minutes avec « Los Ticos » face au Guatemala (0-1).
Luis Orejuela (Colombie)
Arrivé cet hiver en prêt à Cruzeiro en provenance de l’Ajax Amsterdam, le défenseur de 23 ans, aperçu au Tournoi Maurice Revello en 2014, s’est vu offrir sa première cape avec la Colombie lors du match amical contre la Corée du Sud (1-2).
Ibrahima Tandia (Mali)
Auteur du plus beau but du Tournoi Maurice Revello en 2016, l’ailier de 25 ans a connu sa grande première avec les Aigles du Mali lors du match amical contre le Sénégal (1-2). Une juste récompense pour celui qui est en train de briller en D1 roumaine avec Sepsi (10 buts en 25 matchs cette saison).
Yakou Meité (Côte d’Ivoire)
Le robuste attaquant de 23 ans, passé par le Tournoi Maurice Revello en 2015, se souviendra longtemps de cette saison. Devenu titulaire à Reading, l’ancien espoir du Paris Saint-Germain a également effectué ses débuts avec la Côte d’Ivoire à l’occasion du match amical contre le Liberia (1-0).
Alex Kral (République Tchèque)
Après avoir réalisé ses débuts en Coupe d’Europe avec le Slavia Prague cette saison, le milieu de 20 ans, qui a disputé le Tournoi Maurice Revello en 2017, a obtenu ces derniers jours sa première cape avec la République Tchèque. Face à un adversaire de prestige qui plus est : le Brésil. Un souvenir inoubliable en dépit de la défaite (1-3).
Jorge Sanchez (Mexique)
Nommé dans l’équipe-type du Tournoi Maurice Revello 2018, sacré champion du Mexique avec Club America dans la foulée, le défenseur mexicain de 21 ans a poursuivi sur sa lancée en réalisant ses débuts avec « El Tri » à l’occasion du match amical contre le Paraguay (4-2).