Le Bahreïn et la Chine sont déjà dans l'obligation de gagner aujourd'hui, après avoir perdu contre, respectivement, le Mexique et la République d'Irlande. L'autre rencontre du groupe C concerne justement l'Irlande et le Mexique. En cas de victoire, le gagnant prendrait une sérieuse option pour la première place du groupe. Les rencontres ont lieu à Fos-sur-Mer et sont gratuites.
Chine – Bahreïn (17h00, Fos-sur-Mer, Stade Parsemain) : Gagner pour espérer
L’objectif pour ces deux nations est simple : gagner pour espérer pouvoir se qualifier pour le tour suivant. Car les deux nations ont été défaites lors de la première journée de la poule C. Guus Hiddink n’a rien pu faire pour éviter la défaite des U23 Chinois face aux Irlandais. Une défaite lourde, 4-1, mais le coach hollandais se dit « très heureux de participer au prestigieux Tournoi Maurice Revello ». Les jeunes Chinois doivent donc tout faire pour décrocher une victoire face au Bahreïn, eux aussi en quête de succès après la défaite 2-0 face au Mexique. Samir Chammam, sélectionneur du Bahreïn, ne semble pas abattu après ce revers et veut « gagner les deux prochains matchs.» Les ambitions sont affichées. Rendez-vous jeudi 6 juin, à Fos-Sur-Mer.
République d’Irlande – Mexique (19h30, Fos-sur-Mer, Stade Parsemain) : L’Irlande défie les finalistes pour la première place du groupe
Après 17 ans d’absence au Tournoi, les jeunes Irlandais reviennent avec de l’ambition. Faciles vainqueurs des U23 Chinois (4-1), les hommes de Stephen Kenny ont impressionné par leur sang-froid, leur réalisme devant le but et leur solidité défensive. Leaders du groupe C devant le Mexique à la différence de but, les jeunes Irlandais auront fort à faire pour espérer le rester jusqu’au bout. Ils affronteront le Mexique, vainqueur du Bahreïn 2-0. À l’image de Jaime Lozano, coach des U22 mexicains, les finalistes de l’édition précédente ne cachent pas leur volonté de tout rafler : « Une seule ambition : gagner. » Même son de cloche pour Alan Mozo, latéral droit des Pumas, grand artisan de la victoire des siens. « Le Mexique est ici pour gagner le Tournoi Maurice Revello. » Pour cela, il faudra d’abord venir à bout des Irlandais, jeudi.
Arnaud Delayre