Dernière journée du groupe C aujourd'hui à Vitrolles. La République d'Irlande et le Mexique doivent s'imposer pour accéder aux demi-finales. Le statut de leader du groupe C et de meilleur second est en jeu. La Chine peut créer la surprise en cas de victoire sur le Mexique. Une ultime journée des plus alléchantes.
Bahreïn-Irlande (15h00, Vitrolles, Stade Jules Ladoumègue)
Les deux nations ne vont clairement pas fouler la pelouse avec le même objectif. Si le Bahreïn se sait éliminé d’office dans la course aux demi-finales après ses deux défaites, la République d’Irlande va jouer avec la ferme intention de terminer 1ère du groupe C. En cas de match nul contre le Bahreïn, ou pire d’une défaite, et d’une victoire de son concurrent mexicain, la République d’Irlande verrait la porte des demi-finales se refermer. Elle ne pourrait pas même terminer meilleur second, l'autre moyen de continuer dans la compétition, puisque le Portugal (Groupe A) la devancerait. Un match largement à la portée des Irlandais, après une nette victoire contre la Chine (1-4) et un intéressant match nul avec son rival mexicain (0-0).
Mexique-Chine (17h30, Vitrolles, Stade Jules Ladoumègue)
La Chine peut créer la surprise de l'ultime journée de la compétition. En cas de victoire contre le Mexique, scénario possible, la sélection de Guus Hiddink terminerait meilleure second. Le Mexique demeure tout de même favori, dans l’obligation de s’imposer afin de prendre part aux demi-finales. Au coude à coude avec la République d’Irlande pour la place de 1er du groupe C, cette ultime journée s’annonce explosive.
Paul Schmitt