12 juin 2019
Le Portugal s'est imposé largement contre la France lors du match pour la cinquième place (3-0). Les Portugais ont fait preuve de réalisme, d'une solidité collective et d'un énorme travail défensif.
Le Portugal donnait vite le rythme de la rencontre après une frappe cadrée dès la première action. La France comprenait qu’il fallait exceller dans le pressing si elle ne voulait pas se faire dépasser d’entrée de jeu. Les Bleuets les empêchaient de jouer au delà de leur partie de terrain, en privant l’attaque de nombreux ballons. Un travail défensif qui n'a pu empêcher Gonçalo Cardoso d'ouvrir le score sur corner (1-0, 14’). Malgré le but, les Bleuets n’avaient rien perdu de leur volonté de construire le jeu. Circulation de balle efficace, belles combinaisons et passes lobées … Tout était réuni afin de revenir rapidement au score. Mais le réalisme était vert et rouge, une frappe de Gonçalo Ramos terminait au fond des filets après un second corner (2-0, 21’). Le troisième but ne se faisait pas attendre à travers un pénalty magnifiquement transformé par Vitor Ferreira (3-0, 26’).
Une dernière action dangereuse des Bleuets aurait pu leur permettre de débloquer leur compteur, mais l’excellent gardien portugais les en empêchait.
Une seconde mi-temps réussie des Bleuets mais sans buts
A la sortie des vestiaires, les Bleuets se faisaient encore plus pressants qu’en début de match.
Le début de deuxième mi-temps était à l’avantage des Tricolores, empêchant l’attaque portugaise de progresser vers l’avant.
Avec un score nettement supérieur, le sélectionneur portugais appliquait alors un autre plan de match axé sur la défense avec un 4-4-2. Il préférait renforcer l’axe central en sortant son attaquant afin d'incorporer un milieu de terrain. “Coaching payant” comme le dit le dicton. Le portier portugais conservait sa cage vierge de toute réalisation française jusqu’au coup de sifflet final.
Paul Schmitt
Portugal-France : 3-0
Tournoi Maurice Revello – Match de classement 5e – 6e place
Stade d’Honneur - Mallemort
Buts: Gonçalo Cardoso (14'), Gonçalo Ramos (21'), Vitor Ferreira (26’)
Portugal: J.Valido , G.Loureiro , G.Cardoso , T.Lopes , T.Tavares , V.Ferreira , F.Vieira , S.Costa , F.Correia, G.Ramos , J.Lopes
Coach: Filipe Ramos
France: H.Barbet , A.Beka Beka , L.Mbe Soh, A.Zagre , B.Diakité , K.Koinkredi, N.Jaby , H.N Massengo , E.Guessand E.Coly , U.Eneme Ella
Coach: Jean-Luc Vannuchi
Arbitres: M.Aghayev (AZE) assisté de M.Zeylanov (AZE) et M.Amirali (AZE)
5 février 2025
Tel, Antony, Disasi... Les anciens du Tournoi Maurice Revello ont animé le mercato
14 août 2024
Yoro, Olise, Douglas Luiz... Les anciens du Tournoi Maurice Revello animent le mercato
13 août 2024
Marc Bourrier nous a quittés
28 juin 2024
Les équipes classées de la 4e à la 1re place du classement
27 juin 2024
Les équipes classées de la dixième à la cinquième place
24 juin 2024
Les joueurs récompensés durant le Tournoi Maurice Revello
19 juin 2024
[INTERVIEW] - Nicolas Isnard : « Avoir une compétition aussi importante et aussi prestigieuse que le Tournoi Maurice Revello, c'est une vraie fierté »
19 juin 2024
Les plus beaux buts du Tournoi Maurice Revello 2024
17 juin 2024
Résumé : Ukraine 2 - 2 (5 - 4 tab) Côte d'Ivoire
17 juin 2024
Résumé: Italie 1-0 France