Les Kashima Antlers ont annoncé le départ de leur joueur Hiroki Abe au FC Barcelone. Focus sur l’attaquant de 20 ans qui a disputé le Tournoi Maurice Revello en 2017…
Un nouveau talent passé par le Tournoi Maurice Revello 2017 va intégrer les rangs du mythique FC Barcelone. Après s’être attaché les services du latéral droit brésilien Emerson jusqu’en juin 2024, le club catalan a recruté Hiroki Abe.
Ce sont les Kashima Antlers, formation actuelle du jeune Japonais, qui ont officialisé la nouvelle ces dernières heures. Si la durée du contrat n’a pas été communiquée, les médias nippons et espagnols évoquent un transfert à 2 M€.
Meilleur espoir du championnat japonais en 2018
Une somme dérisoire au vu du potentiel certain du joueur qui a brillé aussi bien en club qu’avec sa sélection. A 20 ans seulement, il a déjà disputé 16 rencontres de Ligue des Champions asiatique. Il a d’ailleurs aidé les Kashima Antlers à remporter la compétition en novembre dernier pour la première fois de leur histoire. Titulaire lors des finales aller et retour, il s’est distingué en marquant lors du quart de finale retour contre Tianjin Tianhai (3-0).
Outre ses performances sur la scène continentale, l’attaquant nippon s’est également fait un nom en J-League et d’ailleurs reçu le trophée du meilleur espoir du championnat japonais en 2018.
Débuts internationaux avec l’équipe nationale A du Japon
En équipe nationale, son statut a également changé ces dernières semaines. Sélectionné pour la Copa America, Abe a fait ses débuts internationaux avec l’équipe nationale A du Japon en entrant en jeu contre le Chili (0-4). Quelques jours plus tard, il a même connu le bonheur de fêter sa première titularisation avec les Samurai Blue face à l’Uruguay (2-2).
Capable de jouer aussi bien sur les côtés que dans l’axe, le droitier quitte donc son pays natal pour franchir un palier. « J’ai passé deux ans et demi aux Kashima Antlers où j’ai eu la possibilité de grandir en tant que personne et footballeur professionnel. C’est une décision difficile de les quitter mais j’ai décidé d’aller au FC Barcelone car je crois que les différents challenges que je vais désormais affronter sont absolument nécessaires pour ma progression », a déclaré Abe sur le site officiel des Kashima Antlers.
Hiroki Abe lors de Japon-Cuba (1-1) au Tournoi Maurice Revello 2017
Sauf surprise, Abe devrait évoluer dans un premier temps avec l’équipe réserve du FC Barcelone. Avant de se faire une place parmi les stars du club catalan ?
Amayes Brahmi ()
Crédits photo : Getty Images