Le Festival International Espoirs - Tournoi Maurice Revello est en deuil. Jacques Gesseilhardt, un très grand ami du Tournoi, nous a quittés.
Depuis de nombreux mois Jacques souffrait... en silence. Le mal le rongeait au point de ne pas pouvoir suivre la sélection française U19 dont il était le chef de délégation.
Privé de Tour Elite au printemps dernier, il n'a pas pu prendre part à l'Euro qui se déroule actuellement en Arménie. Nul doute que les Bleues de Lionel Rouxel mettront tout en ouvre ce mercredi 24 juillet lors de la demi-finale face à l'Espagne pour honorer la mémoire de Jacques.
Jacques a participé à de nombreuses éditions du Tournoi Maurice Revello. Celle qui l'aura le plus marquée est sans aucun doute 2015 et la victoire finale contre le Maroc. Ce jour-là, les "Bleus" de Stéphane Sparagna célèbrent la dernière sélection du regretté Francis Smerecki porté en triomphe. Jacques et Francis étaient unis comme les doigts de la main.
Jacques Gesseilhardt et Francis Smerecki se congratulent pendant le Tournoi Maurice Revello 2015
Aussi, en 2018, lorsque la France du football apprend le décès du sélectionneur, Jacques est terrassé. L'ancien président du district du Gers était parmi nous. Il avait tenu à participer à notre grand rassemblement : "Mais je veux être utile. Je souhaite apporter ma pierre à l'édifice afin de rendre hommage à Maurice qui était mon Ami". Il appartenait à la commission des règlements aux côtés de Boncho Todorov, vivait les séances de la commission d'arbitrage dirigées par Michel Vautrot et Michel Piraux et Stephen Mallia.
Jacques Gesseilhardt célèbre le titre obtenu au Tournoi Maurice Revello 2015 en compagnie des Stéphane Sparagna, Presnel Kimpembe et autres Thomas Lemar
Jacques aimait le football, adorait le maillot Bleu, mais savait surtout que notre sport est un formidable lien social où jeunes et anciens se retrouvent, où les frontières n'existent pas.
Jacques aimait la vie et la faisait partager. Il nous a manqué ces derniers mois. Il nous manque encore plus depuis l'annonce de sa disparition.
Tchao l'Ami, retrouve tes proches là-haut. Ils sont malheureusement trop nombreux. N'oublie pas de les saluer pour nous. Le Tournoi Maurice Revello présente ses sincères condoléances à la famille de Jacques.