« Au niveau tactique, il faut que je sois plus souvent dans la surface. J’aime bien dézoner, toucher le ballon mais si je veux marquer, je dois être plus présent dans la surface et être plus tueur aussi », nous confiait Kévin Denkey dans un entretien exclusif en janvier dernier.
Le très prometteur attaquant de 18 ans semble avoir travaillé dans ce domaine comme en atteste son exploit ce week-end. Mené au score, le Nîmes Olympique a réussi à accrocher l’AS Monaco (2-2) grâce à son jeune international togolais. Entré en jeu à la 82e minute, Denkey a égalisé pour les siens quelques secondes plus tard : premier ballon en Ligue 1 et premier but.
Une première de rêve au sein de l’élite hexagonale pour un joueur habitué à briller pour ses débuts. Lors du Tournoi Maurice Revello 2018, pour sa toute première apparition avec l’équipe nationale du Togo, le grand espoir du Nîmes Olympique avait frappé fort avec deux réalisations dont un piqué astucieux.
Quelques mois plus tard, pour son baptême du feu en Ligue 2 sous les couleurs de l’AS Béziers où il fut prêté, le jeune international togolais avait également trouvé le chemin des filets. Avant donc de rééditer cette performance ce week-end en Ligue 1.
Autant de performances remarquables réalisées par un attaquant seulement âgé de 18 ans qui pourrait bien voir son destin être chamboulé grâce à ce but face à Monaco. Alors qu’il devait être prêté une nouvelle fois pour s’aguerrir, Denkey a semé le doute dans l’esprit de son coach, Bernard Blaquart. « Il est très bien depuis la reprise. On souhaitait le prêter pour sa progression, je ne sais pas si on va le faire. Il ne faut pas qu'en le prêtant, on se démunisse. Mais pour sa progression, il lui faut du temps de jeu », a avoué le coach gardois.
Le principal intéressé sera rapidement fixé vu que le mercato fermera ses portes lundi prochain.
Amayes Brahmi