Vainqueurs du Tournoi Maurice Revello 2019 avec la sélection olympique, tous deux nommés dans l’équipe-type de la compétition, Douglas Luiz et Emerson ont été convoqués cette semaine en équipe nationale A du Brésil pour la première fois de leur carrière !
L’équipe brésilienne qui a remporté le Tournoi Maurice Revello 2019 a marqué tous les observateurs par sa qualité et la force dégagée en juin dernier sur les pelouses provençales. Dans quelques années, on se souviendra peut-être de cette sélection olympique pour une autre raison, pour son nombre de joueurs ayant réussi à intégrer l’équipe nationale A du Brésil.
Seulement quatre mois se sont écoulés depuis le sacre des Brésiliens et pourtant nombre d’entre eux ont déjà intégré la sélection senior. Tite, le sélectionneur de la Seleçao, a convoqué récemment le gardien Ivan (Ponte Preta) et le milieu Matheus Henrique (Gremio), ce dernier effectuant même ses débuts internationaux lors d’un match amical contre le Sénégal (1-1).
Désireux de donner sa chance à la nouvelle génération, le sélectionneur Tite a décidé de poursuivre ses expérimentations en convoquant cette semaine de nouveaux joueurs pour les rencontres amicales contre l’Argentine et la Corée du Sud, les 15 et 19 novembre prochains.
Parmi les nouvelles têtes, celles de Douglas Luiz et Emerson . Tous deux nommés dans l’équipe-type du Tournoi Maurice Revello 2019, le milieu de 21 ans (élu meilleur joueur de la compétition) et l’arrière droit de 20 ans ont obtenu leur première convocation grâce à leurs prestations récentes dans les championnats européens.
Recruté cet été par Aston Villa, Douglas Luiz a marqué les esprits en inscrivant deux bijoux face à Bournemouth et Norwich en Premier League.
De son côté, Emerson s’est installé comme un titulaire au sein du Betis Séville et a notamment marqué son premier but en Liga contre Villarreal fin septembre.
VIDEO
Autant de performances qui ont permis à Douglas Luiz et Emerson d’intégrer l’équipe nationale A du Brésil et de se retrouver aux côtés de Roberto Firmino, Coutinho, Alisson & co !
Amayes Brahmi