Chaque trêve internationale est l’occasion pour plusieurs talents passés par le Tournoi Maurice Revello de connaître leur baptême de feu en équipe nationale. Les derniers jours n’ont pas dérogé à la règle. Récapitulatif !
FIkayo Tomori (Angleterre)
Sous la houlette de son entraîneur Frank Lampard, le défenseur anglais de 21 ans est devenu un titulaire indiscutable à Chelsea (déjà 13 titularisations cette saison). Des progrès récompensés par une première cape avec l’équipe nationale A de l’Angleterre ce dimanche : le vainqueur du Tournoi Maurice Revello 2018 est en effet entré en jeu face au Kosovo (4-0) dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2020.
Stiven Mendoza (Colombie)
Lorsque le milieu offensif colombien disputait le Tournoi Maurice Revello 2010, il évoluait encore au sein du modeste club local Envigado. Depuis, le joueur de 27 ans a connu un parcours totalement atypique qui l’a mené en Inde (Chennaiyin), au Brésil (Corinthians, Bahia) ou aux encore Etats-Unis (New York). Avant de poser ses valises en France et plus précisément à Amiens en janvier 2018. Un choix payant car ses récentes performances en Ligue 1 (4 buts en 7 matchs) lui ont permis d’intégrer l’équipe nationale A de Colombie durant cette trêve internationale. Mendoza a même disputé ses premières minutes avec les Cafeteros lors du match amical contre le Pérou (1-0).
Rudy Barrientos (Guatemala)
En vue lors du Tournoi Maurice Revello 2019 (avec notamment un but contre le Qatar), le milieu de 20 ans a été convoqué récemment avec l’équipe nationale A afin de prendre part à la Ligue des Nations de la CONCACAF.
Déjà assuré d’accéder à la Division B avant la rencontre, le Guatemala a confirmé son renouveau en étrillant Porto Rico (5-0). Un large succès auquel a pris part Barrientos. Le milieu de Municipal a disputé l’intégralité de la rencontre.
Amayes Brahmi