9 octobre 2020
Alors que le mercato estival vient de fermer ses portes, il est temps désormais de se pencher sur les anciens joueurs du Tournoi Maurice Revello qui pourraient faire parler d’eux cette saison. Après la Ligue 1, place à la Premier League. De Rayan Aït-Nouri à Aaron Ramsdale, voici notre liste de dix joueurs !
Rayan Aït-Nouri (Wolverhampton)
Débarqué cet été chez les Wolves en provenance de l’Angers SCO en prêt avec option d’achat, le latéral gauche fait partie des plus talentueux de sa génération. Technique, rapide, hyperactif sur son couloir, celui qui a pris part au Tournoi Maurice Revello 2019 avec les Bleuets a tout pour réussir outre-Manche, dans un club qui n’hésite pas à donner sa chance aux jeunes joueurs.
🗣 His message to the fans
— Wolves (@Wolves) October 5, 2020
📞 His chat with Nuno
🗓 His hopes for the season
Getting to know Rayan Aït-Nouri.
🎥👋 pic.twitter.com/yUoPeTIu8Z
Harvey Barnes (Leicester City)
La saison de la confirmation ? Après un premier exercice complet l’an dernier en Premier League (36 matchs, 6 buts), l’attaquant de 22 ans est désormais au centre des attentes. Pas de quoi lui mettre la pression toutefois si l’on en juge son début de saison : 4 titularisations en 4 journées, 1 but et surtout une première cape en équipe nationale d’Angleterre jeudi face au Pays de Galles (3-0).
The 1️⃣,2️⃣5️⃣6️⃣th player to represent the #ThreeLions.
— England (@England) October 8, 2020
Well done, @harveybarnes97! 🦁 pic.twitter.com/STksshd3iN
Helder Costa (Leeds United)
A 26 ans, l’attaquant portugais n’est plus un jeune talent en devenir. Mais il sera assurément l’un des joueurs à suivre cette saison en Premier League. Sous la houlette de Marcelo Bielsa, l’ailier explosif aura pour mission de dynamiter les défenses adverses au sein d’une équipe hyper offensive. Sa saison a en tout cas bien démarré puisqu’en 4 titularisations, il a déjà inscrit 2 buts.
Ruben Dias (Manchester City)
Après trois saisons au plut haut niveau avec Benfica, le défenseur a franchi le pas. Direction Manchester City, où Pep Guardiola le désirait ardemment. Du haut de ses 23 ans, le Portugais, passé par le Tournoi en 2016, devra apporter de la solidité et de la sérénité à une défense qui en manque cruellement.
Rúben Dias vs Leeds:
— Benfica Youth 2 (@SLBenficaYouth) October 3, 2020
90 minutes
81.8% passing accuracy
4 clearances
2 blocked shots
1 interception
3/3 duels won
2/2 long balls accuracy
Solid debut. pic.twitter.com/MSFM4M2AvK
Eberechi Eze (Crystal Palace)
Après avoir donné le tournis aux défenses de Championship, le milieu de terrain s’attaque à la Premier League. Dribbleur dans l’âme et percutant, Eze a quitté les Queens Park Rangers pour Crystal Palace contre un chèque de 18 millions d’euros. L’une des rares satisfactions côté anglais lors du dernier Tournoi Maurice Revello a déjà été titularisé à deux reprises avec les Glaziers. A suivre de près.
"Only now I realise... I can't believe I used to ask my Mum for boots!"
— Football on BT Sport (@btsportfootball) October 2, 2020
"The type of player Zaha is, I can learn so much."
From his humble beginnings, @EbereEze10 is now making moves with @CPFC 🙏 pic.twitter.com/zLQUsLQaXM
Reece James (Chelsea)
Après avoir pointé le bout de son nez en équipe première l’an dernier, le latéral droit est-il en passe de devenir titulaire à Chelsea ? Déjà aligné à trois reprises et buteur à Brighton (3-1), le défenseur semble plaire à Frank Lampard… et à Gareth Southgate, qui lui a offert sa première sélection avec les Three Lions jeudi contre le Pays de Galles (3-0).
Wow!!!🤩 I’ve been dreaming of this day since a little boy! What a feeling. I’d like to thank the manager for giving me this opportunity, and everyone else that’s believed in me and supported me to get to this point in my career. Follow your dreams with your heart! pic.twitter.com/9MOnVu68hL
— Reece James (@reecejames_24) October 8, 2020
Nampalys Mendy (Leicester City)
De retour au premier plan ? En 4 journées de Premier League, le milieu de terrain à déjà joué plus de minutes que sur toute la saison dernière. Titulaire à chaque match depuis le début de l’exercice, l’ancien Niçois effectue un retour inattendu au sein des Foxes. Après plusieurs saisons difficiles, où il n’a pas souvent joué, Nampalys Mendy pourrait bien s’installer comme un incontournable dans l’entrejeu de l’équipe de Brendan Rodgers.
"Les comparaisons avec @nglkante ? C'est flatteur..."
— Late Football Club (@LateFootClub) October 2, 2020
Nampalys Mendy (@Papy_Mendy @LCFC_FR) s'est confié au #LateFC dans une interview exclusive 🗣️ pic.twitter.com/zfL4wfEpiF
Jayson Molumby (Brighton)
Un pari sur l’avenir. S’il n’est pas encore apparu cette saison en Premier League, le milieu de terrain a toutefois effectué sa première cape avec l’Irlande début septembre face à la Finlande (0-1). Le lauréat du Prix Spécial du Tournoi Maurice Revello 2019 avait d’ailleurs signé une prestation de qualité. A Brighton, son entraîneur Graham Potter ne l’a pas encore aligné, mais il y a fort à parier que ce ne soit qu’une question de temps au vu de ses qualités technique et physique.
Eddie Nketiah (Arsenal)
Rapide, adroit devant le but, percutant, doué balle au pied… Les superlatifs ne manquent pas lorsqu’il faut énumérer les qualités de l’attaquant de 21 ans. S’il n’est encore qu’un remplaçant chez les Gunners, Nketiah est l’arme numéro un de l’équipe espoirs d’Angleterre : en 11 sélections avec les U21, il a inscrit 13 buts. De quoi peut-être faire évoluer son statut à Arsenal, où il est apparu à chaque match de ce début de saison.
Aaron Ramsdale (Sheffield United)
Sheffield United n’a pas lésiné sur les moyens en déboursant près de 20 millions d’euros cet été pour s’offrir le portier de Bournemouth. Mais il fallait bien passer à la caisse pour le talentueux gardien anglais. Malgré la relégation de son ancienne équipe l’an dernier, Ramsdale s’est fait remarquer par ses parades et son assurance dans les buts. Les attaquants de Premier League devront de nouveau se frotter à lui cette saison.
Amayes Brahmi et Mathieu Lauricella
5 février 2025
Tel, Antony, Disasi... Les anciens du Tournoi Maurice Revello ont animé le mercato
14 août 2024
Yoro, Olise, Douglas Luiz... Les anciens du Tournoi Maurice Revello animent le mercato
13 août 2024
Marc Bourrier nous a quittés
28 juin 2024
Les équipes classées de la 4e à la 1re place du classement
27 juin 2024
Les équipes classées de la dixième à la cinquième place
24 juin 2024
Les joueurs récompensés durant le Tournoi Maurice Revello
19 juin 2024
[INTERVIEW] - Nicolas Isnard : « Avoir une compétition aussi importante et aussi prestigieuse que le Tournoi Maurice Revello, c'est une vraie fierté »
19 juin 2024
Les plus beaux buts du Tournoi Maurice Revello 2024
17 juin 2024
Résumé : Ukraine 2 - 2 (5 - 4 tab) Côte d'Ivoire
17 juin 2024
Résumé: Italie 1-0 France