15 octobre 2020
Chaque trêve internationale est l’occasion pour plusieurs talents passés par le Tournoi Maurice Revello de connaître leur baptême de feu en équipe nationale. Les derniers jours n’ont pas dérogé à la règle. Récapitulatif !
Harvey Barnes et Reece James (Angleterre)
On vous parlait de Barnes et James comme des joueurs à suivre en Premier League cette saison. Il se peut que nous ayons également à les observer lors de l’Euro 2021. En effet, le milieu offensif de Leicester City ainsi que l’arrière droit de Chelsea ont tous les deux effectué leurs débuts internationaux avec l’Angleterre contre le Pays de Galles (3-0). De son côté, James a même eu droit à du rab en disputant ensuite les deux rencontres de Ligue des Nations disputées par les Three Lions contre la Belgique (2-1) et le Danemark (0-1).
Un futur brillant semble attendre les deux vainqueurs du Tournoi Maurice Revello 2017…
Another couple of England debutants. 🙌
— Match of the Day (@BBCMOTD) October 8, 2020
Reece James and Harvey Barnes enter the action.#ENGWAL #bbcfootball https://t.co/XE1kCZbDx5 pic.twitter.com/0zDgajw6EZ
Nicolas Diaz (Chili)
Depuis sa participation au Tournoi Maurice Revello 2019, la carrière du défenseur de 21 ans prend une tournure intéressante. Auteur de débuts intéressants en Liga MX depuis sa signature à Mazaltan en juillet dernier (10 titularisations, 2 buts), Diaz a également connu le bonheur d’honorer ses premières capes avec la Roja lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Diaz a d’abord été titularisé lors de la défaite du Chili en Uruguay (1-2) avant de rentrer en jeu ce mercredi lors du nul obtenu contre la Colombie (2-2).
🇨🇱💯 ¡Hay equipo para el estreno en las #EliminatoriasSudamericanas!
— Selección Chilena (@LaRoja) October 8, 2020
⚽️Este es el once titular de #LaRoja para enfrentar a @Uruguay en Montevideo.#VamosLaRoja #VamosChile pic.twitter.com/pYIGyCM1co
Bingourou Kamara (Sénégal)
Finaliste du Tournoi Maurice Revello 2016 avec la France, le gardien de 23 ans a décidé de représenter le Sénégal au niveau senior. Ce changement de nationalité sportive s’est matérialisé durant cette trêve internationale puisque Kamara a effectué ses débuts avec les Lions de la Teranga lors du match amical contre le Maroc (1-3). Cette première cape vient récompenser le retour en force du portier qui a repris sa place de titulaire à Strasbourg en ce début de saison.
Maroc - Sénégal : Voici le 11 officiel des Lions du Sénégal !
— wiwsport.com 🇸🇳 (@wiwsport) October 9, 2020
Bingourou Kamara – Youssouf Sabaly – Ousseynou Ba – Salif Sané – Saliou Ciss – Cheikhou Kouyaté – Gana Gueye – Krépin Diatta – Ismaila Sarr – Famara Diedhiou – Mame Baba Thiam#MarSen #Senegal #Kebetu #wiwsport pic.twitter.com/825drMLMSK
Dara O’Shea et Jason Knight (Irlande)
Ils sont désormais six Irlandais à avoir participé au Tournoi Maurice Revello 2019 et à être devenus internationaux A. Après Lee O’Connor, Aaron Connolly, Adam Idah et Jayson Molumby, c’est au tour de Dara O’Shea et Jason Knight de connaître ce bonheur lors de cette trêve internationale.
O’Shea, le défenseur central de 21 ans, a disputé l’intégralité de la rencontre de Ligue des Nations ce mercredi contre la Finlande tandis que Knight, le prometteur milieu offensif de 19 ans, est entré en jeu en fin de match en remplaçant un certain… Molumby !
La nouvelle vague irlandaise vue au Tournoi Maurice Revello 2019 fait doucement son trou chez les seniors.
Dara O’Shea on his senior international debut:
— 🇮🇪☘️🇪🇺 (@IrishPropaganda) October 14, 2020
90 minutes played
89 touches
83% passing accuracy
4 clearances
6 aerial duels won
6 recoveries
Won more duels than any other player (10)
Very good debut for the young man 🇮🇪☘️ pic.twitter.com/trBOnSQ0Jn
Loïc Négo (Hongrie)
Finaliste du Tournoi Maurice Revello 2011 avec la France, le natif de Nantes a effectué ses débuts internationaux avec… la Hongrie ! En effet, le joueur de Fehervar vit en Hongrie depuis plus de cinq ans et a acquis la nationalité hongroise parallèlement. C’est ainsi qu’il a pu effectuer ses débuts internationaux avec cette sélection nationale lors de cette trêve. Le défenseur de 29 ans a disputé les matchs de Ligue des Nations contre la Russie (0-0) et la Serbie (0-1). Tout en disputant également le barrage pour l’Euro 2021 face à la Bulgarie (3-1).
Nego Loic a magyar válogatott keretében!
— MLSZ (@MLSZhivatalos) October 2, 2020
A magyar bajnokság évek óta egyik legjobb játékosa a FIFA szabálymódosításának eredményeként pályára léphet a magyar válogatottban, melynek keretébe Marco Rossi azonnal meg is hívta.https://t.co/SubhqfLobl#csakegyutt #magyarok pic.twitter.com/ntYNX02aDx
Amayes Brahmi
5 février 2025
Tel, Antony, Disasi... Les anciens du Tournoi Maurice Revello ont animé le mercato
14 août 2024
Yoro, Olise, Douglas Luiz... Les anciens du Tournoi Maurice Revello animent le mercato
13 août 2024
Marc Bourrier nous a quittés
28 juin 2024
Les équipes classées de la 4e à la 1re place du classement
27 juin 2024
Les équipes classées de la dixième à la cinquième place
24 juin 2024
Les joueurs récompensés durant le Tournoi Maurice Revello
19 juin 2024
[INTERVIEW] - Nicolas Isnard : « Avoir une compétition aussi importante et aussi prestigieuse que le Tournoi Maurice Revello, c'est une vraie fierté »
19 juin 2024
Les plus beaux buts du Tournoi Maurice Revello 2024
17 juin 2024
Résumé : Ukraine 2 - 2 (5 - 4 tab) Côte d'Ivoire
17 juin 2024
Résumé: Italie 1-0 France