Après la Ligue 1, la Bundesliga, la Premier League et la Liga, c'est au tour d'un autre championnat du "Big Five" de reprendre ses droits : la Serie A. Cette saison, 30 joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello fouleront les pelouses du championnat italien.
Brillant vainqueur de la Serie A la saison dernière après onze ans d’attente, l’Inter Milan figure logiquement parmi les prétendants au titre cette saison et ce malgré quelques départs importants cet été.
Cependant, les Nerazzurri devront se méfier d’une concurrence ardue : championne neuf fois d’affilée entre 2012 et 2020, la Juventus brûle d’envie de retrouver sa suprématie et pourra compter sur la légende portugaise Cristiano Ronaldo. Âgé de 36 ans, le vainqueur du Tournoi Maurice Revello 2003 a terminé meilleur buteur de Serie A (29 buts) lors de la saison écoulée et compte bien s’emparer de nouveau de ce trophée individuel.
L’AC Milan, qui a enregistré l’arrivée définitive de Fikayo Tomori, fait aussi partie des favoris pour le titre tout comme l’Atalanta. La Dea a terminé sur le podium lors des quatre dernières saisons de Serie A et aspire logiquement à aller plus haut. Surtout qu’elle possède en Luis Muriel et Duvan Zapata, des joueurs capables de débloquer des situations à tout instant.
Parallèlement, Naples, la Lazio et l’AS Rome auront certainement leur mot à dire dans cette course aux places européennes. Les observateurs de Serie A ne manqueront d’ailleurs pas de scruter les performances de Tammy Abraham, recruté par l'AS Rome en provenance de Chelsea moyennant la modique somme de 40M€.
Les 30 joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello en lice en Serie A cette saison :
AC Milan : Fikayo Tomori, Franck Kessie
AS Rome : Rui Patricio, Davide Santon, Tammy Abraham
Atalanta : Merih Demiral, Hans Hateboer, Duvan Zapata, Luis Muriel
Bologne : Takehiro Tomiyasu, Lorenzo De Silvestri, Gary Medel
Fiorentina : Riccardo Saponara
Genoa : Mattia Destro
Juventus : Adrien Rabiot, Cristiano Ronaldo
Lazio : Jordan Lukaku
Naples : Kalidou Koulibaly, Mario Rui
Sassuolo : Rogerio, Matheus Henrique
Salernitana : Lassana Coulibaly
Sampdoria : Maya Yoshida, Jeison Murillo, Adrien Silva, Ronaldo Vieira, Antonio Candreva, Manolo Gabbiadini
Torino : Lyanco
Udinese : Marco Silvestri