29 mai 2022
Poussive pendant une grande partie de la rencontre, l’Argentine de Javier Mascherano s’est imposée dans les dernières minutes face à l’Arabie Saoudite 1-0 lors du match d’ouverture de la 48e édition du Tournoi Maurice Revello.
L’Arabie saoudite aura tenu 80 minutes. Combatifs et solides défensivement pendant une grande partie du match, les Saoudiens ont craqué à 10 minutes du coup de sifflet final après un but de Santiago Castro d’une tête rageuse. Une victoire qui récompense une belle passe d'armes entre l’Albiceleste et l'Arabie Saoudite tout au long de la rencontre.
Les Argentins étaient pourtant idéalement rentrés dans leur match en mettant le pied sur le ballon. Plus percutants et techniques dans les petits espaces, les Argentins acculent les Saoudiens dans leur moitié de terrain.
Une domination qui ne se traduira pas au tableau d’affichage, l’Albiceleste se montrant imprécis dans les derniers mètres notamment à la demi-heure de jeu où le Garnacho loupe totalement le cadre après avoir été lancé en profondeur (28e). Au fil des minutes les Saoudiens vont peu à peu sortir de leur camp et mettre en difficulté la défense argentine. Les hommes de Saleh Al Mohammadi vont même se procurer une opportunité d’ouvrir le score sur un coup-franc bien tiré par le Jawshan qui passe juste aux dessus de la transversale (37e). Solide défensivement, les coéquipiers de Sufyani rentreront à la mi-temps sans avoir concéder le moindre but face à une équipe d’Argentine pourtant immense favorite avant le début de la rencontre.
Castro en supersub
Au retour des vestiaires, les protégés de Javier Mascherano vont continuer à imposer leur rythme. Mais ce seront finalement les Saoudiens qui vont se procurer la véritable première occasion. Parti seul dans le dos de la défense argentine, Alelewai se retrouve seul face à Gomez mais son tir est magnifiquement arrêté par le portier argentin (53e). Une occasion qui aura le mérite de réveiller les coéquipiers de Soulé, trop passifs dans la zone de vérité. Il faudra attendre les quinzaines dernières minutes du temps réglementaire pour voir une première parade du goal saoudien, après une très belle action collective initiée par Sanabria et conclut par une frappe puissante d'Aguirre (74e). Les jeunes sud-Américains trouveront finalement l’ouverture dans l’arrière garde saoudienne après une belle action collective conclue par Castro (1-0, 80e).
Avec cette victoire l’Argentine commence bien son tournoi avant sa prochaine confrontation contre le Panama. Pour le premier match de son histoire dans le Tournoi Maurice Revello, l’Arabie Saoudite débute par une défaite encourageante avant la suite de la compétition.
Lucas Emanuel
Argentine-Arabie Saoudite : 1-0
Tournoi Maurice Revello – Groupe A - 1ère journée
Stade de Lattre - Aubagne
Buts : Castro (80e)
Avertissements : Romero (58e) à l'Argentine
Argentine : Gomez - Giay, Di Lollo, Genez, Aude – Gonzalez, Infantino (Buonanotte 50e), Paz (Gerlanik,50e) – Romero (Castro 61e), Soule, Garnacho (Sanabria 72e)
Coach : Javier Mascherano
Arabie Saoudite : Almermesh – Alfaraj, Bakor, Barnawi (Aljaber, 35e), Saber, Almanhali – Sufyani, Alanazi, Alelewai ( Majrashi 78e) – Alnemer, Jawshan (Almarri 56e)
Coach : Saleh Al Mohammadi
Arbitres : Mme Koroleva (USA) assistée de Mmes Nesbitt (USA) et Mariscal (USA)
5 février 2025
Tel, Antony, Disasi... Les anciens du Tournoi Maurice Revello ont animé le mercato
14 août 2024
Yoro, Olise, Douglas Luiz... Les anciens du Tournoi Maurice Revello animent le mercato
13 août 2024
Marc Bourrier nous a quittés
28 juin 2024
Les équipes classées de la 4e à la 1re place du classement
27 juin 2024
Les équipes classées de la dixième à la cinquième place
24 juin 2024
Les joueurs récompensés durant le Tournoi Maurice Revello
19 juin 2024
[INTERVIEW] - Nicolas Isnard : « Avoir une compétition aussi importante et aussi prestigieuse que le Tournoi Maurice Revello, c'est une vraie fierté »
19 juin 2024
Les plus beaux buts du Tournoi Maurice Revello 2024
17 juin 2024
Résumé : Ukraine 2 - 2 (5 - 4 tab) Côte d'Ivoire
17 juin 2024
Résumé: Italie 1-0 France