Pour le premier match du groupe B, les Vénézuéliens l’ont emporté 1-0 face aux Indonésiens, grâce à un but de leur capitaine Daniel Pérez. Pour leur première participation, le Venezuela s’impose comme l’une des équipes favorites de ce groupe B.
Une première réussie pour le Venezuela. La sélection sud-américaine remporte son premier match dans la compétition ce lundi à Aubagne. Les Vénézuéliens ont très bien débuté la rencontre en se créant énormément d’occasions durant les 15 premières minutes. La frappe surpuissante de Guarirapa est déviée par Supriadi (12'). Moins d’une minute après, le gardien Indonésien sauve encore les siens avec une parade de grande classe sur la tête croisée de Perez.
Côté Indonésien, il faudra attendra la 28ème minute avant de voir la première occasion, un centre de Nico capté par le gardien. Hormis une frappe hors cadre de Ronaldo en fin de mi-temps, les Indonésiens n’ont pas réussi à se créer d’autres occasions, et n’ont fait que subir la bataille au milieu de terrain.
Le Venezuela récompensé
L’entame de deuxième mi-temps tourne plus à l’avantage de l’Indonésie. Quelques minutes seulement après le coup d’envoi de la seconde période, la frappe de Caraka est bien anticipée par le gardien vénézuélien. Mais après 10 minutes de jeu, l’équipe de Fernando Batista reprend le dessus et se créé trois occasions en moins de 5 minutes.
Le but de Daniel Perez vient relancer la rencontre, qui avait légèrement baissée d’intensité (69'). Trois minutes plus tard, l’entrant Sulbaran est tout proche de doubler la mise, mais Supriadi offre un sursis à son équipe. Les Vénézuéliens ont ensuite contrôlé, s’offrant les 3 points de la victoire, et la première place provisoire du groupe B. Les Indonésiens quant à eux, devront redoubler d’efforts afin d’espérer se qualifier pour les demi-finales.
Mario Repos
Indonésie – Venezuela : 0-1
Stade de Lattre – Aubagne
Tournoi Maurice Revello – Groupe B – 1ère journée
But : Perez (69')
Avertissements : Guarirapa (30’)) – Amping (65’) – Paz (90’+4)
Indonésie : Supriadi – Amping – Rusadi – Ferrari (Rudianto, 90’+2) – Cathyana – Pamungkas – Rafli (Arel, 59’) – Fikri (Ferdiansyah, 72’) – Joyberra – Caraka (Fachrezi, 90’+2) – Nico (Fajri, 59’)
Coach : Dzenan RADONCIC
Panama : Rodriguez – Paz – Conde – Ferro – Cova – Guarirapa (Sulbaran, 64’) – Segovia (Bahachille, 85’) – Ruiz – Chacon – Perez (De Santis, 85’) – Lacava (Ortega, 59’)
Coach : Fernando BATISTA
Arbitres : Mme Beaudoin (CAN) assistée de Mme Boudreau (CAN) et de Mme Yee Sing (JAM)