Dominatrice pendant une grande partie de la rencontre, l’équipe de France s’est largement imposée contre l’Arabie Saoudite (5-0) lors de la deuxième journée du Tournoi Maurice Revello.
Pour rester compétitive dans ce groupe A, où l’Argentine venait de remporter son deuxième match en autant de rencontres, l’Équipe de France se devait de réagir après son match inaugural contre le Panama (0-0, 2-4 TAB). Les Français n’avaient plus le droit à l’erreur pour leur deuxième match contre l’Arabie Saoudite s’ils voulaient conserver un espoir de se qualifier pour les demi-finales. Les Bleuets, qui n’avaient pas réussi à trouver le chemin des filets lors de leur première sortie, ont fait voler en éclats la défense saoudienne en première mi-temps. En 31 minutes, les joueurs de Bernard Diomède menaient déjà trois buts à zéro. Très agressifs à la perte du ballon, les joueurs tricolores ont instauré un pressing très haut dès les premières minutes du match, privant les Saoudiens de ballons. La domination française s’est concrétisée à la 11ème minute lorsque Kiliann Sildillia bien décalé sur le coté droit par Yanis Cimignani adresse un centre parfait pour Magnes Akliouche qui trompe le gardien saoudien de la tête (1-0).
Des Français appliqués
Évidemment très attendus après leur faux pas contre le Panama, les Bleuets ont fait le spectacle au Stade Jules Ladoumègue de Vitrolles. Si une nouvelle contre-performance aurait scellé l’avenir des français dans la compétition, ils ont eu la réaction qui s’imposait. Les joueurs saoudiens ont abordé la rencontre avec une certaine audace et auraient pu espérer mieux sur certaines situations chaudes dans la surface de réparation française (17e, 35e). L’équipe de France a inscrit le but du break à la 22ème après qu’Akliouche ait profité d’une perte de balle saoudienne au milieu de terrain pour servir Yoann Cathline qui a ajuste le gardien de près (2-0). Les Bleuets se sont mis définitivement à l’abri quelques minutes plus tard lorsque Sekou Mara, bien lancé dans la profondeur par Brandon Soppy, inscrivait le troisième but de son équipe (3-0). Au retour des vestiaires, les Français ont levé le pied tout en restant appliqués dans leurs temps forts. Yanis Cimignani, l’attaquant d’Ajaccio participait au festival en inscrivant un doublé sur deux passes décisives d’Akliouche (5-0). Avec ce large succès, l’Équipe de France est désormais deuxième du groupe A derrière l’Argentine.
France - Arabie saoudite : 5-0
Tournoi Maurice Revello - Groupe B - 2ème journée
Stade Jules Ladoumegue - Vitrolles
But : Akliouche (11e), Cathline (22e), Mara (32e), Cimignani (50e, 56e)
Avertissements : Lepenant (37e), Mara (38e) pour la France ; Rabea (40e), Al Zaid (45e) pour l’Arabie Saoudite
France : Barbet - Esteve, Voisine, Sildillia, Larkeche, Soppy - Lepenant (Le Bris, 46e), Akliouche (Ekitike, 62e) - Cimignani (Mbuku, 62e), Cathline (Achi Bouakline, 62e), Mara (Aouchiche, 46e)
Coach : Bernard Diomède
Arabie Saoudite : Almermesh - Rubayyi (Al Menhali, 46e), Bakor, Alfarag, Aldosari, Saber - Aloyayri, Alzaid - Alelewai, Almarri, Alnemer
Coach : Saleh al Mohammadi
Arbitres : Mme Reibelt (AUS) assistée de Mmes Kim (KOR) et Mme Back (BRA)