Accrochée par les Comores pour son match inaugural, la Colombie a parfaitement réagi ce vendredi soir en dominant l’Algérie (2-1). Les Cafeteros rejoignent le Japon et les Comores en tête du groupe C.
Pendant près de 45 minutes, Algériens et Colombiens ont livré un gros combat physique su Stade Parsemain de Fos-sur-Mer. Les joueurs de Noureddine Ould Ali sont bien rentrés dans la partie en instaurant un pressing très haut et en mettant beaucoup d’intensité à la perte du ballon. Si les joueurs colombiens ont voulu conserver le ballon dès les premières minutes du match, ce sont les Fennecs qui se montrent dangereux en premiers. Peu après l’entame de la partie, Yuliwes Bellache s’est essayé de loin mais a vu sa frappe passer au dessus des buts du portier colombien (6e). l’Algérie, plus agressive à la perte du ballon, a multiplié les offensives en premières mi-temps sans parvenir à tromper la défense sud-américaine. Les attaquants algériens à l’image de Monsef Bakrar (14e, 45e) , Mohamed Belkhir (18e) et Camiel Neghli (43e) se sont montrés trop maladroits dans le dernier geste préférant souvent la solution individuelle à l’action collective. Au fil des minutes, les Colombiens vont peu à peu sortir de leur camp et mettre en difficulté la défense algérienne. Les hommes de Hector Cardenas vont même se procurer une occasion de marquer avant la mi-temp sur une tête d’Angel qui passe au-dessus de la transversale (45e).
Castillo au finish
Au retour des vestiaires, l’Algérie continue d’imposer son rythme mais ce seront les Colombiens qui vont se procurer la première occasion. Bien décalé par Alexis Castillo, Tomas Angel enroule sa frappe mais Teddy Boulhendi, le portier algérien, la sort du bout des doigts. La domination algérienne va pourtant se concrétiser quelques minutes plus tard à la suite d’un contre favorable, Belkhir sert Bakrar devant le but qui ajuste le gardien à bout portant (51e). L’Algérie pousse alors pour inscrire un second but mais se montre comme en première mi-temps maladroite devant le but et s’expose aux contres-attaques colombiennes. Les Cafeteros finissent par égaliser quelques minutes plus tard sur une magnifique demi-volée de Jhon Velez des 25 mètres qui laisse le portier algérien cloué sur sa ligne. Galvanisé par l’égalisation de leur attaquant, les joueurs sud-américains ont continué de se porter à l’attaque. Bien servi par Hurtado, Salvillano centre fort au point de penalty, repoussé par le portier algérien dans les pieds de Castillo qui marque le but de la victoire. Grace à cette victoire, la Colombie revient à hauteur du Japon et des Comores avec 4 points. Ils joueront leur qualification lundi contre le Japon. l’Algérie, après deux défaites en deux matchs , ne peut plus se qualifier pour les demi-finales.
Algérie - Colombie : 1-2
Tournoi Maurice Revello - Groupe C - 2ème journée
Stade Parsemain - Fos-sur-Mer
But : Bakrar (51e) pour l’Algérie ; Velez (67e) et Castillo (86e) pour la Colombie
Avertissements : Mina (33e) et Almanzo (73e)
Algérie : Boulhendi - Bendouma, Benchaa, Kada, Nechat (Azzi, 87e) - Benaissa, Titraoui, Bellache - Belkhir (Boulbina, 59e), Neghli (Moussa, 87e), Bakrar (Guermouche, 87e)
Coach : Nouredinne Ould Ali
Colombie : Castillo - Salazar, Pedrozo, Mantilla, Mina - Velez (Almanzo, 72e), Cabezas, Puerta - Lune, Castillo (Garcia, 93e), Angel (Angulo, 73e)
Coach : Hector Cardenas
Arbitres : Mme Penso (USA) assistée de Mmes MAYO (USA) et Mme RAMIREZ (MEX)