C'était le match le plus attendu de ces phases de groupe, et il a tenu toutes ses promesses. Près de 1500 personnes se sont rassemblées pour assister à la victoire de l’Equipe de France face à l'Argentine. Akliouche, Aouchiche, Sekou Mara et Mbuku propulsent l’Equipe de France en demi-finale du Tournoi.
La tribune du Stade de Lattre à Aubagne était remplie pour assister à cette rencontre opposant la France à l’Argentine. La première place du groupe A est en jeu, ce match est donc d’une importance capitale pour les deux équipes. La première grosse occasion est française. A la 4e minute, Hugo Ekitike bute sur le gardien argentin à 5 mètres du but.
Alors que le match regorge d’intensité au milieu de terrain, Ekitike lance Aliouche dans la profondeur pour le 1-0. Sept minutes plus tard, le coup franc d’Aouchiche frappe la barre transversale et termine au fond des filets. 2-0 pour l’équipe de France, au bout de 23 minutes de jeu. Seulement 5 minutes plus tard, Sékou Mara inscrit le but du 3-0 sur une passe d’Aouchiche, une frappe croisée imparable qui laisse Gomez sans défense.
Des Argentins inexistants
L’entame de la seconde période est un copié collé de la première. En moins de 10 minutes, Sékou Mara réalise le doublé pour le 4-0, puis Mbuku provoque un penalty, qu’il transforme facilement pour le 5-0. A la 59ème minute, le coup-franc de Garnacho vient se loger en pleine lucarne, redonnant de l’espoir aux Argentins. Espoir douché à peine deux minutes plus tard par Akliouche, qui réalise lui aussi le doublé.
Hormis un penalty transformé par Garnacho en toute fin de rencontre, le score n’évoluera plus pour les deux équipes. Score final 6-2, l’équipe de France est qualifiée pour les demi-finales, alors que les Argentins sont en sursis, en attendant le résultat des deux autres groupes.
Mario Repos
France - Argentine : 6-2
Tournoi Maurice Revello - Groupe A - 3ème journée
Stade de Lattre - Aubagne
Buts : Akliouche, 15’, 61’ (FRA) – Aouchiche, 23’ (FRA) – Mara, 29’, 49’ (FRA) – Mbuku, 54’/Pen (FRA) – Garnacho 59’, 89’/Pen (ARG)
Avertissements : Carboni, 32’ (ARG) – Romero, 39’ (ARG) – Aude, 70’ (ARG)
France : Zinga – Balde – Kouassi – Matsima – Esteve – Aouchiche (Richardson, 62’) – Agoume (Lepenant, 74’) – Akliouche (Achi Boukaline, 62’) – Cimignani – Ekitike (Mbuku, 46’) – Mara (Cathline, 62’)
Coach : Bernard Diomède
Argentine : Gomez – Aguilar – Di Lollo – Genez (Paz, 46’) – F.Carboni (Aude, 56’) – Gonzalez – Infantino – Soule (Castro, 46’) – Garnacho – Sanabria (Giay, 68’) – Romero (V.Carboni, 46’)
Coach : Javier Mascherano
Arbitres : Mme Beaudoin (CAN) assistée de Mmes Boudreau (CAN) et Mme Yee Sing (JAM)