L’Algérie s’est adjugée la 9e place face à l’Indonésie ce mercredi dans le match de classement. Une rencontre à sens unique mais malgré la domination des Verts, « The Garuda » a réussi à prolonger la rencontre jusqu’aux tirs au but.
A l’issue d’une impitoyable séance de tirs au but, l’Algérie s’offre la 9e place du Tournoi Maurice Revello aux dépens de l’Indonésie, 10e. À peine quelques minutes après le coup d’envoi, l’Algérie s’impose dans la moitié de terrain adverse en tentant de monopoliser le ballon. Mais l’Indonésie ne se laisse pas abattre en profitant des pertes de balles algériennes pour se projeter vers l’avant.
L’EN parvient tout de même à reprendre le contrôle en se créant des opportunités presque décisives (21e). Les assauts Algériens s’enchainent et « The Garuda » subit la rencontre durant cette première mi-temps. Les Indonésiens passent la majeure partie du temps à défendre. Ils ne trouvent pas de solutions offensives et cherchent à ralentir la cadence.
Les Fennecs s’impatientent et l’Indonésie saisit sa chance
Sans surprise au retour des vestiaires, les Verts continuent de dominer en resserrant le jeu. Les opportunités ne manquent pas mais la finition n’est toujours pas au rendez-vous. Les Indonésiens n’arrivent pas à s’imposer sur les duels au milieu du terrain alors que l’efficacité n’est pas présente du côté de l’Algérie (55e).
Supriadi, le gardien Indonésien, réalise une belle performance sur ce match en repoussant la totalité des frappes cadrées. Le chronomètre tourne et la rencontre semble se figer sur des situations répétitives. « The Red and White » fait également preuve d’une solidité défensive exemplaire. Les Algériens s’agacent et Nechat commet une grosse faute qui lui coutera un carton rouge (75e).
Alors que l’Arlésien Joakim Kada fait son entrée pour l’Algérie sous l’ovation des supporters du stade Fernand Fournier (77e), la rencontre commence à se durcir avec beaucoup de fautes commises de part et d’autre. Sur un corner, Rusadi reçoit le ballon au deuxième poteau et décoche une frappe allant tout au droit au fond des filets de Boulhendi (87e). Mais les Fennecs n’ont pas dit leur dernier mot en égalisant à la dernière minute grâce à un but de Guermouche sur une passe décisive de Belkhir (90e + 4). Une confrontation incertaine se terminant par une séance de tirs au but remportée par l’Algérie (4-3 t.a.b.).
Algérie – Indonésie : 1-1 (4-3 t.a.b.)
Stade Fernand Fournier – Arles
Tournoi Maurice Revello – Ranking Game 9e/10e
Buts : Guermouche (90e + 4) à l’Algérie ; Rusadi (87e) à l’Indonésie
Avertissements : Nechat (17e, 75e), Benchaa (82e), Belkhir (82e), Dris (84e) à l’Algérie ; Caraka (22e), Amping (65e), Kwateh (89e) à l’Indonésie
Exclusion : Nechat (75e)
Algérie : Boulhendi – Nechat, Benchaa, Dris, Bendouma (Kada, 77e) – Benaissa, Titraoui, Nait Salem (Belkhir, 46e), Neghli (Bellache, 46e), Boulbina (Hadj Moussa, 46e) – Bakrar (Guermouche, 60e)
Coach : Nouredinne Ould Ali
Indonésie : Supriadi – Cahyana, Ferrari, Rusadi, Amping (Tata, 77e) – Fikri, Pamungkas, Rafli (Al Hudaifi, 52e), Cecep (Nico, 65e), Joybera – Caraka (Fachrezi, 52e)
Coach : Dzenan Radoncic
Arbitres : Mme Amedome (TOG) assistée de Mme Atezambong (CMR) et de Mme Kone (MLI)
Patrick Latrémolière