Le Qatar remporte ce match face à l’Australie après une séance de tirs au but (4-3) et se hisse à la première place du groupe B. Les deux sélections n’ont pas réussi à se départager dans le temps réglementaire malgré de nombreuses opportunités d’un côté comme de l’autre.
Dès le coup d’envoi, les Australiens s’installent dans la partie de terrain adverse. Ils ne perdent pas de temps pour mettre la pression devant la cage de Yousef Balideh. Même si les Qatariens tentent de casser le rythme, leurs opposants parviennent à récupérer rapidement le ballon en se projetant vers l’avant. Les Al-Annabi semblent étouffés alors que l’Australie impose sa domination. Heureusement, le Qatar peut compter sur son solide portier qui se montre décisif jusqu’à présent. Les Qatariens arrivent tout de même à sortir la tête de l’eau en s’offrant quelques occasions dangereuses (32’). Les allers-retours d’un camp à l’autre s’enchaînent et les opportunités ne manquent pas. La tendance s’est équilibrée en cette fin de première mi-temps.
L’Australie peine à prendre l’ascendant
Au retour des vestiaires, les Olyroos reviennent en force en oppressant la défense adverse. Les Qatariens s’accrochent en essayant de pousser pour se créer des actions. Il y a une véritable confrontation physique entre les deux sélections qui se rendent coup pour coup. Sur les côtés, la vitesse des ailiers australiens met en danger leurs opposants. Pourtant, les Al-Annabi ne lâchent rien et persistent en cherchant la faille. Les joueurs continuent également d’assurer leur travail défensivement. Les Australiens n’arrivent pas à concrétiser leurs occasions tandis que les Qatariens se montrent vraiment tenaces. Et c’est finalement le Qatar qui parvient à s’imposer aux tirs au but (4-3).
Qatar – Australie : 0-0 (t.a.b. 4-3)
Stade de Lattre – Aubagne
Tournoi Maurice Revello – Groupe B – 1ère journée
Avertissements : Binsabaa (51’), Aiash (71’) au Qatar ; Nieuwenhof (19’), Rawlins (36’) à l’Australie
Exclusion : Aiash (90’+4) au Qatar
Qatar : Balideh – Yousif (Al Ali 84’), Aiash, Fdlalla (Al Sulaiti 90’), Alyazidi – Altairi, Irfan (Alhadhrami 84’), Binsabaa (Amer 62’) – Hamza, Madjer (Al Saeed 62’), Alrawi
Coach : Bruno PINHEIRO
Australie : Bilokapic – Rawlins, Courtney-Perkins, Mauragis – Nieuwenhof, D’Arrigo, Francois (Velupillay 68’), Teague – Peupion (Kuol 68’), Italiano (Trewin 77’), Botic
Coach : Tony VIDMAR
Arbitres : Mme Martincic (CRO) assistée de Mme Striletska (UKR) et de Mme Branowska (POL)
Patrick Latrémolière