Fin de match cruelle pour la sélection de la Méditerranée. Pourtant dominateurs sur la quasi-totalité de la partie, les hommes de Nordine Assami ont craqué dans les derniers instants lors de la première journée du Groupe B (1-2) contre le Mexique, qui empoche ses trois premiers points dans ce Tournoi Maurice Revello 2023.
Dans un match avec beaucoup d'agressivité, les deux équipes se sont rendu coup pour coup. L’opposition aurait pu être déséquilibrée au vue de la différence de préparation des deux formations. Le Mexique, qui avait terminé 3e lors de l’édition précédente, est revenu avec une équipe similaire. La Sélection de la Méditerranée, elle, est l’invitée de dernière minute de ce tournoi puisqu’elle a remplacé au pied levé le Togo. Mais c’est pourtant elle qui a été la plus convaincante en première période en monopolisant le ballon et en se procurant une belle occasion sur une frappe de Mendy, l’attaquant de Martigues, aux abords de la surface qui passe au ras du poteau mexicain (7’). Une période largement dominée par les Méditerranéens, qu’ils n’ont pas pu concrétiser par un but.
Une deuxième période emballante
Les Mexicains sont revenus avec de meilleures intentions et de la justesse dans les transmissions après un premier acte poussif. Ils parviennent à punir leurs adversaires lorsque sur une perte de balle méditerranéenne, Montano transmet dans le dos de la défense un ballon parfait à Pablo Monrroy, le défenseur conclut l’action du pied gauche dans le petit filet (48’). Mais les joueurs de la Méditerranée n’abdiquent pas et égalisent dix minutes après. A la suite d’un magnifique mouvement collectif avec un travail du duo Carbonero-Rahou qui débouche sur un centre, Enzo Lasne, le joueur de Marignane, termine l’action d’un plat du pied gauche au second poteau (57’). Alors qu’on s’approchait de la fin du match et d’une quatrième séance de tirs aux buts de suite dans ce tournoi, Galdames, le milieu mexicain profite encore d’une perte de balle méditerranéenne pour adresser un centre à son coéquipier Jurado peut contrôler et fusiller de près Tavares (94’).
Rien n’est joué dans ce groupe B, le Mexique affrontera le Qatar tandis que la sélection de la Méditerranée, elle, jouera contre l’Australie, à l’occasion de la deuxième journée du Tournoi Maurice Revello 2023.
Sélection Méditerranée - Mexique : 1-2
Stade de Lattre – Aubagne
Tournoi Maurice Revello – Groupe B – 1ère journée
Avertissements : Berrached (35’), Moustier (38’), Khetir (75’) pour la Sélection Méditerranée ; Lopez (2’), Monrroy (81’) pour le Mexique
Sélection Méditerranée : Tavares – Berrached, Camara, Moustier, Lasne, Carbonero – Khetir (Karamoko 76’), Bertelli (Mandefu, 76’) – Benhattab (Djourhi, 62’), Mendy (Okyere, 48’), Rahou (Trinker, 62’).
Coach : Nordine ASSAMI
Mexique : Holguin – Monrroy, Juarez, Lopez (Garcia, 74’) Herrera – Trigos, Galdames, Montaño (Espinoza, 74’) – Martinez (Perez, 86’), Flores (Hernandez, 70’), Robles (Jurado, 70’).
Coach : Raul CHABRAND
Arbitres : Mr Mohammed Ahmed Mayzed (QAT) assisté de Mrs Juna Mohammed Al Burshaid (QAT), Yousuf Aref Al Shamari (QAT) et Daniel Portelli (MLT).
Mehdi Mallia