Le Venezuela s'est imposé aux tirs au but (0-0, 3-0) face à l'Arabie Saoudite lors de la 2e journée du Groupe A. Voici les réactions d'après-match des joueurs et sélectionneurs des deux équipes.
Saad Al-Sheri (Sélectionneur de l'Arabie Saoudite) :
« C'était un match très intense, nous avons essayé de jouer notre jeu dans la construction. On a été bon à part les 30 derniers mètres. Il y a aussi le facteur de la chaleur mais ce tournoi est une très belle expérience.
Je suis satisfait du jeu de l’équipe. Dans le cas d’une défaite, je ne suis pas triste, dans le cas d’une victoire je ne suis pas euphorique. Le but de ce genre de tournoi est de donner sa chance au plus grand nombre de joueurs. C’est la raison pour laquelle nous avons changé 5 joueurs pour ce match.
Mon objectif est toujours le même pour le prochain match, c'est de donner des occasions de briller à tous mes joueurs. Nous avons observé le Costa Rica et nous avons pu constater que c’est une grande équipe. Et c’est notre objectif lors de ce tournoi de jouer contre des équipes de haut niveau. »
Naïf Khalid Masoud (Joueur de l'Arabie Saoudite) :
« La chaleur nous a un peu porté préjudice et c’est ce qui m’a particulièrement affecté. Le rythme de la partie m’a beaucoup touché physiquement. C’est ce qui fait que nous n’avons pas exploité au mieux nos possibilités. Et automatiquement si on manque d’efficacité ça se retourne contre nous. »
Ricardo Valino (Sélectionneur du Venezuela) :
« Durant la première mi-temps, on n’a pas été assez coordonné en attaque. On avait quelques petites points à régler. En deuxième mi-temps, on a réussi à corriger ces erreurs. On était beaucoup plus offensif et on s'est créé plus d’occasions de but. Mais il reste des détails à améliorer. On a laissé passer des chances de mettre un but. L’Arabie Saoudite était un bon rival. Ils nous ont causé beaucoup de problèmes au début, mais on était supérieur pendant la deuxième mi-temps.
On a été très offensif en haut. Il faut que notre défense monte souvent pour réaliser ce type de tactique. C’était très intense. Je ne peux pas dire tout de suite que je suis content parce qu’il y a des choses qui n’allaient pas. Il va falloir corriger cela mais je suis plutôt satisfait.
On est prêt pour notre prochain match contre la France. Ce n’est pas la même équipe de France que l’année dernière, c’est une catégorie différente. Mais ça reste une belle sélection. C’est une équipe qui attaque. On sait que ça va être un beau match à voir avec beaucoup d’intensité. »
Santiago Rodriguez (Joueur du Venezuela) :
« On savait que l’Arabie Saoudite allait être une équipe technique et rapide. On avait vu son fonctionnement avant le match. On savait à quoi s’attendre donc je ne me sentais pas si gêné.On a su comment faire face à cette équipe et ça peut se voir dans la victoire.
Premièrement, on a vu les erreurs de l’Arabie Saoudite. De notre côté, on s’est entraîné avec beaucoup d’intensité et de physique. Avant d’entamer la deuxième mi-temps, le coach nous a dit de mettre plus de pression en haut parce qu’ils faisaient beaucoup d’erreurs lorsqu’ils sortaient de la zone de défense. On a mis en place les consignes. Il nous a juste manqué la finition. »