Lors de cette deuxième journée du Groupe A, la France a disposé du Costa Rica 3-1 et pris la tête du groupe. Voici les réactions d'après match des sélectionneurs et des joueurs des deux équipes.
Bernard Diomède (sélectionneur de l'Equipe de France) :
« Mes joueurs ont fait une belle entame de match, ils ont respecté le plan de jeu. Le Costa Rica est une équipe très physique et très athlétique. On veut que les joueurs apprennent vite de leurs erreurs. On a fait un gros match collectivement, je suis fier des joueurs, on a réussi a rentré tout doucement dans le Tournoi.
On fait tourner pour avoir de la fraîcheur physique, on sort d'une longue saison pour certains d'entre eux. On est très satisfait des joueurs et très fier, ils arrivent à jongler avec leurs études et le Tournoi en ce moment. »
Eliesse Ben Seghir (attaquant de l'Equipe de France) :
« C'est une satisfaction d'avoir pu rentrer et aider l'équipe à gagner, c'est toujours une fierté de porter ce maillot et de se donner à fond sur le terrain. Je fais partie de ceux qui passent le bac en ce moment, mon adaptation s'est faite très vite, je connais très bien ce groupe, on est comme des frères.
J'ai la chance d'évoluer en ligue 1, je dois montrer l'exemple, donner le meilleur de moi-même et d'être le plus performant possible. »
Douglas Sequeira (sélectionneur du Costa Rica) :
« Nous savions que nous jouions contre le dernier vainqueur de ce tournoi, la France et donc que le match allait être difficile. Nous avons bien analysé leur façon de jouer en 4-3-3. En première période, nous l'avons plutôt bien contrôlé. Mais lorsque nous avons pris le but du 2-1 nous sommes passés en 4-3-3 pour aller chercher le match nul mais nous avons pris un troisième but. Nous allons bien nous préparer pour faire un grand match ce dimanche contre l'Arabie Saoudite.
Nous avons mis en place un jeu offensif avec une volonté d'attaquer les espaces avec nos joueurs de côtés. Nous avons essayé de jouer de manière collective pour aller chercher le 2-2. Mais malheureusement, on a subi une transition très forte qui a scellé le match.
Nous avons quelques regrets après ce match. Après avoir suivi le match nul entre le Venezuela et l'Arabie Saoudite, nous avions une belle opportunité de faire un bon résultat. Nous respectons la France, la stratégie était simple, ils ont des joueurs qui adorent les espaces. Je pense qu'avec le repositionnement de Brandon Aguilera au milieu du terrain, nous avons repris la possession. J'ai bien aimé la manière dont mon équipe a joué avec le ballon. »
Santiago Van der Putten (défenseur du Costa Rica) :
« C’était un match avec une grande adversité et un niveau très intense. Un niveau auquel nous n'avons pas l’habitude d’être confrontés. Mais nous avons tout donné pendant 90 minutes. Nous avons eu beaucoup d’occasions, nous avons essayé de gagner ce match mais malheureusement on prend deux transitions de leur part et le match est terminé.
Nous savons qu’à ce niveau là, il faut toujours rester concentré. La France a des joueurs rapides, on le savait. On n’avait la possibilité de les contrer. Nous étions solides, la ligne de 5 défenseurs a bien fait son travail, nous avons bien géré les déplacements défensifs et les transitions.
Nous sommes venus ici en France pour se qualifier pour la suite de ce tournoi. L'objectif n'a pas changé malgré la défaite du jour. Pour l'atteindre, il faudra gagner dimanche contre l'Arabie Saoudite. »