Dans un match à deux vitesses, le Mexique s’impose face au Qatar (4-0) et se place en tête de son groupe. « El Tri » jouera une finale pour la tête de son groupe lundi contre l’Australie.
Une correction, c’est le mot qui pourrait décrire ce que le Mexique a infligé au Qatar. Une magnifique victoire quatre à zéro qui a mis du temps à se dessiner.
Dès l’entame de match, les Mexicains jouent haut et harcèlent les Qataris, les empêchant de relancer proprement. Mais les rapports s’équilibrent vite et le Qatar pose le pied sur le ballon sans parvenir à déséquilibrer le bloc mexicain bien en place et harcelant sans cesse le porteur de balle.
Après la pause fraîcheur le match se déroule sur un faux rythme jusqu’à la mi-temps. Le jeu est haché par de multiples fautes commises par les deux équipes.
Une deuxième mi-temps prolifique
Mais au retour des vestiaires un éclair de génie de Santiogo Trigos qui ouvre le score (56’) d’une magnifique retournée sur corner, lance le festival mexicain.
Puis tout va s’accélérer. Le Mexique double la mise à nouveau sur corner magnifiquement bien tiré par Benjamín Galdames et repris par la tête du capitaine Roman Juarez (68’). Après avoir encaissé ce but, le Qatar baisse les bras et encaisse un nouveau but sur corner par le biais de Luca Martinez (72’).
Puis une nouvelle erreur de la défense qatarienne permet à Luca Martinez d’inscrire un doublé (73’). Quatre à zéro pour le Mexique face à un Qatar dépassé et inoffensif. Les joueurs en blanc et vert prennent la tête de leur groupe et sont en ballottage favorable pour la qualification en demi-finale. Ils joueront leur ticket pour le dernier carré lundi face au deuxième l’Australie au Stade de Lattre à Aubagne.
Flavio Noriga
Mexique-Qatar : 4-0
Stade d’Honneur – Mallemort
Tournoi Maurice Revello – Groupe B – 2ème journée
Buts : Trigos (56’), Juarez (68’), Luca Martinez (72’) (73’) pour le Mexique.
Avertissements : Madjer (37’), Fdlalla (92’) pour le Qatar.
Mexique : Delgado – Martinez, Juarez©, Garcia, Violante (Freyfeld 77’) – Trigos, Galdames, Montano (Herrera 66’), Flores (Hernandez 55’), Perez (Jurado 55’) – Martinez (Robles 77’).
Sélectionneur : Raul Chabrand
Qatar : Balideh – Yousif, Al Ali, Fdlalla, Al Yazidi (Al Sulaiti 73’) – Al Tairi, Madjer (Al Rawi 67’), Al Hadhrami©(Al Manai 67’), Al Saeed (Shanan 60’) - Brimil, Amer (Ali Bisabaa 60’).
Sélectionneur : Bruno Pinheiro