Déjà auteur d’un but lors de ses deux premiers matchs dans le Tournoi Maurice Revello 2023, Abdellah Raihani a tapé dans l'œil des observateurs. L’avant-centre du Maroc sera, sans aucun doute, l’un des joueurs à suivre lors du prochain match de son équipe contre le Panama, une partie capitale dans la course à la qualification.
Abdellah Raihani, c’est qui au juste ?
Abdellah Raihani est un jeune joueur marocain qui évolue au sein de l’équipe U19 de l’Atlético Madrid. Il est considéré comme l'un des meilleurs jeunes de l'académie madrilène, Il a plusieurs fois été appelé par Diego Simeone, l’entraîneur des Colchoneros, pour s'entraîner en professionnel. Raihani a même fait partie du groupe qui a affronté Villarreal lors du dernier match de Liga le 4 juin. Dans la foulée, le jeune marocain a été sélectionné avec le Maroc pour disputer le Tournoi Maurice Revello 2023. Sur le banc lors du premier match contre le Japon, Raihani est entré en jeu en deuxième période et a marqué le seul but de son équipe.
La stat qui fait la diff’ : 4
C’est le nombre de buts inscrits par Abdellah Raihani en 8 matchs de Youth League, la Ligue des Champions des jeunes.
L’oeil de l’expert : Hanif Ben Berkane, journaliste pour Foot Mercato
“Abdellah Raihani est un attaquant très complet qui est déjà une référence dans les catégories de jeunes en Espagne. Un avant-centre très bon techniquement et qui sait très bien se servir de son jeu de corps car il est assez grand. Il se place très bien pour un attaquant de son âge. Il est habile devant le but et il a les deux pieds.
De par sa taille, parfois il se fait facilement bouger à l'épaule et il manque encore d'explosivité à la course dans les premiers mètres. Mais globalement, c'est un joueur très complet pour son âge. Dans le style, il me fait penser à Alexander Isak de Newcastle.
Son atout majeur c'est vraiment le fait qu'il soit complet, il peut globalement tout faire sur un terrain en tant que numéro 9, je pense que c'est un attaquant en devenir qui a les moyens de faire une très belle carrière car il est déjà au dessus du lot en étant encore très jeune.”
Mehdi Mallia