Le Qatar s'impose 4-2 face au Costa Rica et termine 11e du tournoi Maurice Revello 2023. Voici les réactions d'après-match des joueurs et coachs des deux équipes.
Bruno Pinheiro (sélectionneur du Qatar) :
"Je pense que c'est une victoire méritée, nous avons des regrets sur le déroulement des matchs précédents mais c'est le football. Aujourd'hui, nous avons fait un match complet et j'en suis content.
L'objectif final est la qualification pour les Jeux Olympiques, il faut encore travailler le modèle de jeu.
Je pense que nous avons fait un bon tournoi, le classement, lui, ne le démontre pas. Je pense que c'est la première fois que le Qatar gagne un match au tournoi Maurice Revello, donc ce n'est que le début."
Mohamed Manai (joueur du Qatar) :
"Ce match a été difficile, nous sommes tombés contre une belle équipe costaricienne. On sort avec une belle victoire pour le dernier match dans ce tournoi pour nous.
Nous avons joué contre de très bonnes équipes, ce genre d'opposition nous prépare pour nos prochaines échéances. Je remercie le tournoi Maurice Revello de nous avoir donner cette opportunité."
Douglas Sequeira (sélectionneur du Costa Rica) :
"En première période, nous étions bien, nous contrôlons le ballon. Mais à la 25e minute, nous avons concédé un penalty et perdu en rigueur. La deuxième période était le prolongement, nous avons pris trois buts en dix minutes et cela nous a fait mal. Je suis conscient que nous avons pas bien joué en seconde période.
Nous étions dans un groupe très compétitif, nous avons attaqué tous les matchs pour les gagner. L'important est de bien rentrer à la maison et faire une analyse du tournoi."
Doryan Rodriguez (joueur du Costa Rica) :
"Ça a été un match compliqué pour nous. Nous étions pas dans un bon jour. Nous nous sommes dit les choses et nous avons réussi à marquer deux buts, malheureusement trop tard.
Je crois que nous avons affronté des équipes de haut niveau. Ce tournoi nous a appris, en partie, l'intensité du football. Malheureusement nous avons perdu mais il faut apprendre de ses erreurs et continuer à travailler."