Dans la deuxième demi-finale de la journée, les Mexicains prennent leur revanche face aux Français qu’ils retrouvent pour la deuxième année consécutive en demi-finales et s’imposent aux tirs au but. Ils rejoignent donc le Panama vainqueur de l’Australie, en finale de la 49e édition du Tournoi Maurice Revello.
Pour cette deuxième demi-finale de la 49e édition du Tournoi Maurice Revello, la France affronte, comme l’an passé, le Mexique sur la pelouse du stade Marcel Roustan. Au coup d’envoi, les deux équipes affirment leurs ambitions, et alignent leur équipe-type pour espérer rejoindre le Panama, vainqueur de la première demi-finale contre l’Australie.
Durant les vingt premières minutes, la possession est stérile mais française. On peut voir quelques éclats individuels à l’image de cette magnifique roulette d’Eliesse Ben Seghir qui élimine son vis-à-vis, mais aucune occasion franche des deux côtés.
La première occasion du match est mexicaine, sur une perte de balle de Zaïre-Emery, Galdames récupère le ballon côté droit et enroule une magnifique frappe qui vient se heurter sur la barre (26’). La France est prévenue, il ne faudra pas beaucoup d'occasions pour que les joueurs d'"El Tri" trouvent la faille. Cinq minutes plus tard, Robles est envoyé en profondeur par son latéral côté gauche, il est le premier sur le ballon devant Sarr et se retrouve seul face au gardien français, il l’ajuste parfaitement, 1 à 0 pour le Mexique.
Côté français, il aura fallu attendre quarante minutes pour que les Bleuets se réveillent. Mokrane Bentoumi est bien trouvé sur son côté droit et lance Eliesse Ben Seghir dans le dos de la défense, seul face au gardien, il trouve le petit filet opposé. Égalisation des Bleuets.
Au retour des vestiaires, l’Équipe de France se fait surprendre sur le premier corner de ce deuxième acte. Garcia seul au point de penalty reprend ce coup de pied de coin d’une reprise de volée, le gardien français ne peut rien faire, le Mexique prend donc l’avantage au tableau d’affichage (47').
Dans ce match reparti sur les chapeaux de roues, les Bleuets obtiennent un penalty deux minutes plus tard grâce à Tabibou Assoumani. Mathys Tel, se charge de le tirer et trompe le gardien à contre-pied.
Comme durant les matches de phase de poules, la France se relâche après avoir recollé au score. Les Mexicains quant à eux, continuent de pousser et se procurent de multiples occasions, mais n’arrivent pas à inquiéter Joao Bengui, le gardien de l’Olympique Lyonnais.
Le match se termine sur un score de parité, les deux équipes se départagent donc aux tirs au but. À l’arrivée, les Mexicains s’imposent dans cette séance et rejoignent le Panama pour la 49e finale du Tournoi Maurice Revello.
France - Mexique : 2-2 (pen. 3-4)
Stade d’honneur Marcel Roustan – Salon-de-Provence
Buts : Robles (30’), Ben Seghir (39’), Garcia (48’), Mathys Tel (53’)
Avertissements : Trigos (28’), Garcia (40’)
France : Bengui Joao - Kumbedi, Jacquet, Sarr (Yoro 75’), Aradj - Zaïre-Emery (Dacourt 62’), Tabibou (Diakhon 82’), Bentoumi (Byar 45’)- Housny, Tel (C) (Aiki 82’), Ben Seghir
Sélectionneur : Bernard DIOMEDE
Mexique : Delgado - Monroy, Juarez (C), Garcia, Lopez - Herrera (Perez 90+3), Galdames, Montaño (Jurado 62’) - Martinez, Trigos (Flores 90+3), Robles (Hernandez 73’)
Sélectionneur : Raul CHABRAND
Arbitres : Marta Huerta DE AZA (ESP) assistée de Guadalupe PORRAS (ESP), Francesca DI MONTE (ITA), Daniel PORTELLI (MLT)
Mathis Poirot