Le Tournoi Maurice Revello 2023 a rendu son verdict ! C'est le Panama qui a remporté la 49e édition de la compétition en disposant du Mexique en finale ce dimanche à Salon-de-Provence (4-1). Tour d'horizon des récompenses individuelles décernées aux joueurs.
MEILLEUR JOUEUR - Eliesse Ben Seghir (France)
Nommé meilleur joueur de cette édition 2023 du Tournoi Maurice Revello, le milieu offensif a fait l'étalage de toute sa classe balle au pied durant la compétition. Dribbleur, passeur, double buteur, dépositaire du jeu tricolore... le joueur de l'AS Monaco a marqué les esprits et fait se lever les spectateurs à chaque match des Bleuets.
DEUXIEME MEILLEUR JOUEUR ET CO-MEILLEUR BUTEUR - Angel Orelien (Panama)
Le meneur de jeu du Panama a réalisé un Tournoi Maurice Revello XXL. Véritable guide technique de sa sélection, il a su se montrer décisif, notamment face au Maroc, et a proposé à l'ensemble des observateurs une démonstration de jeu en mouvement.
TROISIEME MEILLEUR JOUEUR - Ramon Juarez (Mexique)
Déjà présent l'année dernière au Tournoi Maurice Revello, le capitaine du Mexique a mis la barre encore plus haut lors de cette 49e édition. Intraitable en défense, le défenseur central de Club America s'est aussi permis le luxe de trouver le chemin des filets contre le Qatar (4-0).
CO-MEILLEURS BUTEURS - Angel Orelien (Panama), Mathys Tel (France) et Hisatsugu Ishii (Japon)
Auteurs de trois buts, Angel Orelien, Mathys Tel et Hisatsugu Ishii se partagent le trophée de meilleurs buteurs.
PRIX REVELATION "STATS PERFORM" - Benjamin Galdames (Mexique)
Ailier droit virevoltant, Benjamin Galdames a représenté une menace constante pour les défenses adverses. Le natif de Mexico qui évolue à Unión Española en première division au Chili, a fait étalage de toute sa palette technique.
PRIX SPECIAL "LUCARNE OPPOSEE" - Ricardo Phillips (Panama)
Le milieu offensif panaméen a donné le tournis aux défenses du Tournoi Maurice Revello. Rapide, virevoltant et très adroit, il a créé de nombreuses différences balle au pied, mais également par son incessante activité. Un véritable poison pour ses adversaires.
MEILLEUR GARDIEN - Mohamed Koné (Côte d'Ivoire)
Le portier du Havre a grandement contribué à la 5e place obtenue par les Ivoiriens lors du Tournoi Maurice Revello en effectuant plusieurs arrêts importants, notamment lors de la phase de groupes.