Chaque trêve internationale est l’occasion pour plusieurs talents passés par le Tournoi Maurice Revello de connaître leur baptême de feu en équipe nationale. Les derniers jours n’ont pas dérogé à la règle. Récapitulatif.
Warren Zaïre-Emery (France)
Auteur d’un début de saison étincelant au Paris Saint-Germain, le milieu de terrain a reçu sa première convocation avec l’équipe de France A lors de ce rassemblement de novembre. Le joueur passé par le Tournoi Maurice Revello en 2023 a même eu le bonheur d’être titularisé pour sa grande première face à Gibraltar (14-0), devenant ainsi à 17 ans et 255 jours le plus jeune joueur de l’histoire des Bleus depuis 1914. Une soirée riche en émotions pour le joueur du PSG, puisqu’il va même inscrire un but pour son baptême du feu… avant de sortir dans la foulée, blessé sur l’action de son but.
Paulinho (Brésil)
Quatre ans après sa participation au Tournoi Maurice Revello, le milieu offensif a enfin vécu sa première cape avec la Seleção. Entré en jeu face à la Colombie (1-2), le pensionnaire de l’Atlético Mineiro a joué un peu plus de vingt minutes, sans pour autant parvenir à faire éviter la défaite à son équipe.
Thomas Chory (République Tchèque)
Une première dont il se souviendra longtemps. Pour sa première cape avec la sélection de République Tchèque, l’attaquant aura tout vécu. Titulaire face à la Moldavie (3-0), le joueur du Viktoria Plzen a célébré cette première de la meilleure des manières en inscrivant un but. Double bonheur pour celui qui est passé par le Tournoi en 2016, puisque ce succès offre aux Tchèques leur billet pour l’Euro 2024.
Ahmed Al-Rawi (Qatar)
Du Tournoi Maurice Revello à la sélection nationale en quelques mois. A l’image de Warren Zaïre-Emery, l’attaquant qatarien a lui aussi vécu sa première en A plusieurs semaines seulement après avoir disputé le Tournoi. Entré en jeu face à l’Afghanistan (8-1), le pensionnaire d’Al-Rayyan a disputé ses premières minutes avec sa sélection.
Joao Pedro Silva (Guinée-Bissau)
Déjà convoqué lors du précédent rassemblement, l’attaquant de 27 ans a connu sa première cape officielle en A lors de ce rassemblement. Aligné face à Djibouti (1-0), le joueur du club grec de Panaitolikos a célébré son baptême en sélection avec une victoire. Une belle récompense pour le joueur qui a disputé le Tournoi Maurice Revello en 2016 sous les couleurs… du Portugal.