Découvrez les stars de demain

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Pays-Bas - Turquie: Réactions d'aprés-match

27 mai 2012

Pays-Bas - Turquie: Réactions d'aprés-match

img
Adrie Koster (entraîneur des Pays-Bas) :

"Je pense que nous avons très bien commencé le match. Nous avions envie de gagner car on ne sait jamais ce que sera le résultat sur l'autre match. On s'est battu pour la victoire et je pense que nous avons fait du bon boulot en les pressant très haut sur le terrain. Compte tenu de notre prestation je pense que le résultat est logique. Simplement je pense que nous aurions pu marquer plus de buts car nous le méritions. Toutefois, l'efficacité devant les cages est quelque chose sur lequel il faut qu'on travaille. Des joueurs sont rentrés pour essayer d'apporter plus de vitesse au jeu mais quand on a su le score d'Egypte/Japon on s'est dit que le 1-0 était suffisant. Je n'ai pas vraiment suivit le résultat du deuxième match si ce n'est à la fin. Les deux équipes étaient qualifiées avec ce résultat, les cinq dernières minutes les deux formations se sont contentées de faire tourner, c'est le football !"

Maikel Kieftenbeld (capitaine des Pays-Bas) :

"Je pense que nous avons très bien joué, particulièrement en première mi-temps. Dans le jeu il y avait toujours un joueur démarqué et l'équipe s'est procurée beaucoup d'occasion. Cependant, nous devons inscrire plus de buts. En deuxième mi-temps il me semble que les Turcs ont plus eu la possession du ballon mais ils n'ont pas été dangereux, on peut dire que notre match à été bon. Notre sélection va en demi-finale et c'est la chose la plus importante. Maintenant l'ambition est très simple, il nous reste plus que deux rencontres pour gagner la compétition, nous voulons donc aller au bout."

Gökhan Keskin (entraîneur de la Turquie) :

"Au début les Pays-Bas était annoncé comme les favoris de la poule, mais je pense qu'aujourd'hui contre eux l'équipe à fait son meilleur match malgré la défaite. À nos yeux, l'important était seulement la qualification. L'équipe ne profite pas encore de toutes ses forces. Par exemple, avant d'être sélectionné, Necip Uysal (ndlr: un des joueurs les plus expérimenté du groupe qui évolue au Besiktas) revient de blessure, on ne veut pas trop le risquer. Avant de commencer le tournoi on lui demandé s'il se sentait prêt, il a répondu oui mais comme c'est un joueur cadre très précieux dans l'effectif il faut faire attention."

Ali Kucik (joueur de la Turquie) :

"Nous nous étions bien préparé pour cette rencontre est malgré la défaite l'équipe à fait un match très sérieux. Sur le plan personnel, je pensais que nos adversaires seraient plus puissants moins lourds, je pense qu'ils leur manque de la vitesse dans le jeu. De notre côté, il faudra faire mieux en demi-finale. Nous nous sommes tous fixé le même objectif : gagner le tournoi."


Propos recueillis par Clément Pellequer et Amayes Brahmi.

Nos partenaires