Pour la seconde journée du groupe B, l'Ukraine a écrasé l'Italie 4-0. Nous avons récolté les analyses des différents acteurs de la rencontre. En voici quelques extraits :
Carmine Nunziata (Sélectionneur de l'Italie) : "Aujourd'hui, on a eu du mal avec et sans le ballon mais on était surtout en dessous d'eux physiquement. Ils étaient plus frais, ils couraient plus, le problème n'était pas offensif ou défensif mais physique".
Franco Tongya (Ailier de l'Italie) : "Ça me fait plaisir de revenir ici, j'ai connu de très belles personnes ici. Je crois que physiquement, ils étaient plus prêts que nous. Il y a beaucoup de joueurs de l'équipe qui n'ont pas joué depuis 3, 4 semaines. On a un nouveau groupe, on essaye d'apprendre, de faire de notre mieux après c'est sûr qu'aujourd'hui, on ne doit pas lâcher aussi vite le match".
Kravchenko Sergiy (Entraineur adjoint de l'Ukraine) : "4-0 contre une bonne équipe comme l'Italie, c'est un résultat parfait pour nous. On est très content du résultat et du contenu du match qui est plus important que le résultat. On n'a pas eu peur de jouer face à cette belle équipe, on a fait circuler le ballon rapidement. On a fait jouer beaucoup de joueurs en deux matchs, on est très satisfait d'eux, ça va être très dur de savoir qui va aller aux Jeux Olympiques. On ne sait pas quels vont être les trois joueurs de plus de 23 ans sélectionnés, mais hier Chelsea a dit non pour Mudryk".
Yehor Yarmoliuk (Millieu de l'Ukraine) : "Gagner 4-0 contre l'Italie, ce n'était pas facile, on est très content. Deuxième match, deuxième victoire, on se sent très bien. Ce tournoi nous permet de nous préparer aux Jeux Olympiques. Je suis arrivé au tournoi hier, je n'ai pas encore pu m'entrainer, je manque encore de rythme".