Pour leur entrée en jeu, le Panama n'y est pas allé de main morte en s'imposant facilement face au Panama (0-4). Nous avons récolté les analyses des différents acteurs de la rencontre. En voici quelques extraits :
Angel Orelien (milieu du Panama)
"Je suis très content de l'équipe et de mon travail personnel. Cette distinction est un travail réalisé par l'équipe car sans eux, je n'aurais pas réussi à marquer un triplé. Maintenant, j'espère qu'on va continuer car l'objectif est encore une fois d'aller le plus loin comme en 2023 (ndlr: vainqueurs du Tournoi). C'était vraiment incroyable d'avoir gagné ce titre historique, surtout qu'on est une petite nation du football. (...) Ce genre de tournoi est vraiment important pour une carrière, car grâce à ce tournoi j'ai rejoins Dunkerque, un club français."
Indra Sjafri Ata (sélectionneur Indonésie)
"C'est notre troisième participation ici au Tournoi et comme chaque fois, nous ramenons une équipe de joueurs U20 car il nous permet de pouvoir les faire s'améliorer. Notre objectif national étant de faire grandir ces jeunes joueurs afin qu'ils rejoignent le plus vite possible les rangs de notre équipe première. Nous souhaitons aussi intégrer un maximum de joueurs binationaux comme ceux évoluant dans le championnat hollandais mais aussi des locaux car ensemble ils nous permettent d'avancer et de faire grandir cette nation."
Jens Raven (attaquant de l'Indonésie)
"Nous sommes une jeune équipe, qui a beaucoup de potentiel, mais la différence d'âge était trop importante pour nous. Le Panama est une équipe de grande qualité et nous avons essayé de nous procurer des occasions, ce qu'on a réussi mais ils nous ont battus. Leurs joueurs sont vraiment bons et meilleurs que nous.Ce tournoi est vraiment de qualité et nous souhaitons prouver que l'Indonésie joue un beau football. Les scouts présents sur place permettent aussi de mieux se développer car nous voulons nous montrer (...). Même si je suis aussi hollandais, j'ai choisi l?Indonésie car le pays est vraiment entrain de se développer et il y a beaucoup de potentiel. Je me suis dis que si je n'acceptais pas, j'allais avoir du regret plus tard dans le futur."