Alors qu'il fallait les trois points pour l'équipe du Mexique face à la Corée du Sud, dernière du groupe A, elle s'est heurtée à un boc défensif très compact. Il a fallu aller jusqu'aux tirs au but après aucun but inscrit lors des 90 minutes de jeu. Malgré une victoire 5-3 des Mexicains, ils finissent à la troisième place, derrière la France. Nous avons pu récolter les analyses des différents acteurs de la rencontre. En voici quelques extraits :
Alfonso Monroy (capitaine du Mexique):
"Selon moi, l'arbitrage a vraiment été contre nous. Certes, le Tournoi a vraiment un excellent niveau, il y a de belles équipes et une certaine exigence mais l'arbitrage lui n'est vraiment pas au niveau, il y a un décalage de niveau entre ces deux-là. Une amélioration donc à porter, on a vraiment essayé de donner le meilleur de nous et de montrer un beau visage mais les arbitres ne nous ont pas aidés. Même si les situations n'ont jamais été en notre faveur, nous sommes des compétiteurs et on vient ici pour gagner. Donc oui, on reste déçu de ne jouer que la cinq-sixième place et pas mieux. Maintenant, on va tout faire pour se concentrer et gagner ce match."
Ricardo Cadena (sélectionneur du Mexique):
"Tous les matchs ici sont disputés, je ne m'attendais nullement à un match facile pour nous. Face à l'Arabie Saoudite, la Corée du Sud a encaissé leurs deux buts en fin de partie. Chaque pays représente son continent et a donc des caractéristiques de jeu différentes donc il faut s'adapter. A contrario des autres, j'ai dû alterner entre équipe A et B car on a joué tous les deux jours donc ca amène aussi de la fatigue supplémentaire pour aujourd'hui. Maintenant, on va pouvoir analyser nos possibles adversaires et ces trois jours de repos vont nous permettre de préparer au mieux notre prochaine rencontre et j'aurais à ma disposition pour la première fois vingt joueurs."
Chanouk Lee (capitaine de la Corée du Sud):
"On n'a malheureusement pas eu beaucoup de temps pour jouer ensemble mais grâce aux entraînements, on peut mieux communiquer sur le terrain et évoluer en équipe. Nous n'avons plus qu'un match, malheureusement qui n'est pas celui que l'on espérait, mais malgré tout on va y aller en équipe et nous croyons que c'est tous ensemble qu'on va pouvoir battre l'Indonésie. Maintenant, on va tous se préparer correctement pour cette rencontre."
Jaeyoung Choi (sélectionneur de la Corée du Sud):
"Bien que nos joueurs n'aient pas beaucoup d'expériences internationales, nous avons pu jouer un maximum de matchs ensemble. Selon moi, plus on joue ensemble, plus fort on deviendra. Si nous avions plus de temps, on aurait pu mieux se préparer mais ce Tournoi nous a permis de devenir plus fort et que mes joueurs jouent plus ensemble. Maintenant, on va préparer notre match contre l'Indonésie en observant leur match de demain et ainsi préparer un plan pour défendre et attaquer tout en gardant notre style de jeu."