11 juin 2024
Déja assurés de finir premier de leur groupe, les Ivoiriens ont affrontés l'Arabie Saoudite avec une équipe composée de jeunes joueurs. Malgré un certain engagement de leur part, ils n'arriveront pas à bien combiner entre eux et c'est au bout du compte, l'Arabie Saoudite, qui remporte la victoire (0-1). Nous avons pu récolter les analyses des différents acteurs de la rencontre. En voici quelques extraits :
Faisaal Alasmari (capitaine de l'Arabie Saoudite):
"Nous savions que la Côte d'Ivoire était une très bonne équipe, elle n'a pas finit première de notre groupe pour rien. Après, on sait aussi que nous avons de très bons joueurs donc on voulait se battre jusqu'au bout et donner le meilleur, ce qui nous a permis de gagner. Cette victoire nous met en bonne confiance avant le match pour la sept-huitième place qu'on veut remporter. Maintenant, on va avoir un jour de repos pour analyser l'adversaire et se préparer du mieux que possible."
Abdramane Konate (capitaine de la Côte d'Ivoire):
"Pour moi, on a bien joué durant les trois premiers matchs, on a réussi à prendre les neuf points. Mais aujourd'hui, on a été plus médiocre, on va devoir corriger ça car dimanche on veut gagner. Je ne connais pas vraiment l'équipe de l'Ukraine mais ils ont l'air assez costauds donc nous aussi on va devoir se préparer pour les affronter."
Lassina Dao (sélectionneur de la Côte d'Ivoire):
"Nous avons malheureusement perdus, même si c'était l'occasion de faire jouer d'autres joueurs donc il n'y avait pas tous les automatismes. Surtout en première mi-temps, ça n'a vraiment pas marché. Quand ils sont revenus des vestiaires en deuxième mi-temps, on a vu que l'état d'esprit avait changé mais on a pêché techniquement, il faut le reconnaître (...) On a fait un planning de jeu pour les joueurs qui était déjà prévu donc pour aujourd'hui, c'était déjà prévu qu'il y ait ces joueurs, qu'on soit en finale ou pas. Notre bjectif était de pouvoir faire jouer tout le monde. Maintenant, on va pouvoir se reposer un peu et faire un décrassage. L'année dernière, j'étais déjà là et pn avait finit quatrième donc l'équipe progresse vraiment bien. J'espère qu'on va la gagner mais au moins, on a déjà fait mieux. Ce Tournoi permet vraiment de montrer tout le travail effectué par les clubs et la fédération donc merci à eux que notre championnat soit aussi bon et qu'on puisse le montrer ici en France."
5 février 2025
Tel, Antony, Disasi... Les anciens du Tournoi Maurice Revello ont animé le mercato
14 août 2024
Yoro, Olise, Douglas Luiz... Les anciens du Tournoi Maurice Revello animent le mercato
13 août 2024
Marc Bourrier nous a quittés
28 juin 2024
Les équipes classées de la 4e à la 1re place du classement
27 juin 2024
Les équipes classées de la dixième à la cinquième place
24 juin 2024
Les joueurs récompensés durant le Tournoi Maurice Revello
19 juin 2024
[INTERVIEW] - Nicolas Isnard : « Avoir une compétition aussi importante et aussi prestigieuse que le Tournoi Maurice Revello, c'est une vraie fierté »
19 juin 2024
Les plus beaux buts du Tournoi Maurice Revello 2024
17 juin 2024
Résumé : Ukraine 2 - 2 (5 - 4 tab) Côte d'Ivoire
17 juin 2024
Résumé: Italie 1-0 France